rm -Rf *
couilloné.
Discussions Libres

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,Je viens de tenter cette manipulation contraint et forcé localement. Vainement !
Je tente d'abord de supprimer un dossier via Dolphin d'un disque en USB pour me faire jeter. J'affiche alors les fichiers cachés ... Rien !?! Qu'es acco ?!
J'ouvre ma console pour entrer :
rm -rf /run/media/thierry/Passerelle/Dossier1/Dossier2
Pour me refaire jeter parce que dedans sont présent deux fichiers : image1.jpg et image2.jpg
Je tente alors de supprimer ces deux fichiers images (rm). Echec de lecture écriture.
Retenterai plus tard ....
Et je confirme les propos de Yuusha : pas besoin d'être root pour les périphériques montés. Je me fait jeter pour des problèmes de lectures écritures (problème hors sujet ici) et pas pour des histoires de droits root

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
teutates :
Et je confirme les propos de Yuusha : pas besoin d'être root pour les périphériques montés. Je me fait jeter pour des problèmes de lectures écritures (problème hors sujet ici) et pas pour des histoires de droits root

Donc si le périphérique est monté, il appartient à l'utilisateur. C'est bien. Je me suis fait avoir avec isodumper qui fonctionne en root sur un support non monté.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie