Mageia 5 dangereux ou pas
J'aime pas plasma
Discussions Libres

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
Ma mageia 5 kde roxe du poney et cela fait plusieurs mois que je teste la 6 avec plasma mais je ne m'y fait pas j'aime pas ce plasma .
donc questions
- 1 mageia5 je la garde comme cela avec ses logiciels pas à jour
-2 mageia5 comme cela avec la dernière version des logiciels
-3 je quitte mageia

.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par shaka Le 16/02/2018 à 10h03

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Mais c'est aussi le cas de mageia 6.
Effectivement, il y a des changements avec Plasma 5, mais on s'y fait.
Il y aussi d'autres bureaux, mais, il faudra encore plus encore plus changer ses habitudes.
Suis pas expert en sécurité, mais même avec une distribution linux qui ne serait plus maintenue, je vois pas de gros risques.
Mais cela ne peut pas être une solution à long terme, au bout d'un moment, ça va être compliqué, d'avoir que des vieux logiciels, d'installer les nouveaux manuellement....
bientôt, une nouvelle version de Plasma arrive. https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-24829.php#m237052 Mais, si celà apporte quelques corrections et améliorations, il te faudra toujours passer le cap de KDE4 à KDE5 Plasma.
Changer de distribution ? Toutes les distributions vont bien finir par abandonner KDE 4. Et c'est sympa ici quand même

Édité par Ami age Le 16/02/2018 à 10h06

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis passer de mandriva 2010.2 à mageia 2 puis j'ai gardé la 2 jusqu'a bien 6 mois après la sortie de mageia 5 et jamais eu de problème .
J'ais aussi un debian xfce et une mint @ la canelle donc les autres de je connais .J'ai essayer m6 xfce mais par rapport à debian manque des trucs en rpm par rapport au .deb pour avoir des petits plus ( genre skippy-xd - exposé à la mac etc .....) et puis kde c'est kde ...
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je suis passé de Mageia 5 vers 6. Dans les deux cas, je suis donc passé de KDE vers Plasma et je ne m'en plains pas. Je ne rencontre pas d'instabilité ou de bug gênant. Je relève comme bug mineur mais pas handicapant ou énervant :
* Lors de la personnalisation du bureau Plasma, la première tentative d'ajout d'un tableau de bord (une barre vide ou j'ajoute les icônes de mes programmes principaux) plante systématiquement le login utilisateur. Mais une fois reconnecté, bizarrement, l'ajout est validé car présent. Ce problème bizarre se répète lors du premier ajout d'un quelconque widget Plasma sur le bureau. Le widget apparait, lui aussi, lors de la reconnexion. Mais, à moins d'être instable ou de na pas savoir ce que l'on veut, on ne modifie que fort peu son bureau : on le paramètre à son goût une fois pour toute.
* Lors de la fermeture volontaire, et j'insiste sur le "volontaire, de Dolphin, Plasma est persuadé que Dolphin a planté via une message d'erreur. Pourtant, non, il n'a pas planté.
* Toujours avec Dolphin, lorsqu'on supprime dans la corbeille (ou définitivement) un quelconque fichier via le clic droit, Dolphin s'éternise et il faut le tuer. Dès qu'on rouvre Dophin pour refaire la suppression, plus de plantage. Et ceci ne survient plus une fois Dolphin relancé, même après un redémarrage (le lendemain). Si on ouvre une session Dolphin par bureau, ce crash de Dolphin survient la première fois de chaque bureau mais plus du tout ensuite.
Ce sont donc les seuls trois points mineurs que j'ai relevé

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie