Mageia 5 dangereux ou pas
J'aime pas plasma
Discussions Libres

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
Ma mageia 5 kde roxe du poney et cela fait plusieurs mois que je teste la 6 avec plasma mais je ne m'y fait pas j'aime pas ce plasma .
donc questions
- 1 mageia5 je la garde comme cela avec ses logiciels pas à jour
-2 mageia5 comme cela avec la dernière version des logiciels
-3 je quitte mageia

.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par shaka Le 16/02/2018 à 10h03

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Mais c'est aussi le cas de mageia 6.
Effectivement, il y a des changements avec Plasma 5, mais on s'y fait.
Il y aussi d'autres bureaux, mais, il faudra encore plus encore plus changer ses habitudes.
Suis pas expert en sécurité, mais même avec une distribution linux qui ne serait plus maintenue, je vois pas de gros risques.
Mais cela ne peut pas être une solution à long terme, au bout d'un moment, ça va être compliqué, d'avoir que des vieux logiciels, d'installer les nouveaux manuellement....
bientôt, une nouvelle version de Plasma arrive. https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-24829.php#m237052 Mais, si celà apporte quelques corrections et améliorations, il te faudra toujours passer le cap de KDE4 à KDE5 Plasma.
Changer de distribution ? Toutes les distributions vont bien finir par abandonner KDE 4. Et c'est sympa ici quand même

Édité par Ami age Le 16/02/2018 à 10h06

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis passer de mandriva 2010.2 à mageia 2 puis j'ai gardé la 2 jusqu'a bien 6 mois après la sortie de mageia 5 et jamais eu de problème .