Nom d'utilisateur et mot de passe [Réglé]
Lors de la première installation de Mageia 6
Système et matériels / Installation et configuration

Monsieur N Membre non connecté
-
J'étais sur Mageia 5 KDE. J'ai booté sur une clé amorçable Mageia 6 Plasma, puis installer Mageia 6 en formatant tout. L'installation s'est très bien déroulée.
En fin de processus, il m'a été demandé d'éteindre la machine, de retirer la clé, puis de rallumer.
Au lancement de Grub2, il m'est demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe. C'est là que ça se corse.
1) Un nom d'utilisateur ??? Je suis censé mettre quoi ? Ors de l'installation il ne m'a jamais été demandé de rentrer un nom d'utilisateur !
2) Et le mot de passe ? Je mets celui qu'il m'a été demandé de rentrer lors de l'installation de Mageia 6 j'imagine ?
Merci
ASUS X552C
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Monsieur N :
C'est étonnant... Mais si tu le dis, ça doit être vrai. Au lancement de Grub2, il m'est demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe. C'est là que ça se corse.
Une question d'abord concernant ceci :
Monsieur N :
Est-ce que tu as aussi formatté ton /home ?
installer Mageia 6 en formatant tout
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Il semble que l'installateur soit celui d'un dvd "live" .
Un media "live" n'utilise aucun mot de passe, et on peut tester.
Mais si on on demande l'installation sur disque. le système s'installe sur le disque, et au "reboot", il faut inscrire un nom d'utilisateur et un mot de passe pour terminer l'installation.

Christian

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Au redémarrage, c'est cet écran qui apparaît :
https://docteam.mageia.org.uk/fr/draklive/content/addUser.html
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
Merci pour vos réponses.
Non lebahron, ce n'est pas cet écran. Il s'agissait d'un écran totalement noir. Cela étant, je pense avoir résolu mon problème. Lors de l'installation, j'ai sauté l'étape qui me demandait un mot de passe. Tout s'est alors correctement déroulé, il m'a été demandé de rentrer ensuite un nom d'utilisateur et un mot de passe.
J'attends un (tout petit) peu pour voir si tout va bien pour mettre le sujet en RESOLU.
ASUS X552C
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE

-

Quand j'ai simplement sauté cette étape en cliquant sur SUIVANT, l'installation a continué.
Puis lors du premier redémarrage l'écran noir juste après Grub2 n'est pas apparu. Il ne m'a pas été demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Ensuite, bien sûr, je suis tombé sur l'écran dont tu parles, lebarhon. https://docteam.mageia.org.uk/fr/draklive/content/addUser.html
Je l'ai rempli et voilà ! Bienvenue Mageia 6 !
ASUS X552C
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie