ext4 ou btrfs? [Réglé]
des conseils pour une cauldron
Système et matériels / Installation et configuration

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salutmerci pour le drakdm : j'ai changé, mais ça ne règle pas le problème;
me revoilà avec cette mageia6 qui fonctionne, mais par un moyen détourné;
avec le kernel 4.14.16, démarré en mode "rescue", ça marche
elle est un peu longue a démarrer (ça met du genre 30 s pour faire "crng init done")
et ça se termine par :
"unable to communicate with avahi-daemon : daemon is not running"
mais après "systemctl default", ça démarre, j'ai le loging;
ce qui est étrange, c'est que la version récemment installée sur sda3 est avec le noyau 4.14.18 et elle fonctionne normalement;
mais celle sur sdb1, elle en veut pas; elle ne démarre qu'avec le précédent! et encore, pas très bien!
avec le 4.14.18, quel que soit le mode, j'ai pas de loging;
je me posais donc la question de faire une réinstallation de ce dernier noyau qui a souffert, mais je ne sais pas si cela se fait simplement, ce n'est pas un programme comme les autres.
du genre j'étais tenté pas un "dnf reinstall" mais je me dis que ça doit être plus compliqué que ça ?!
merci de votre aide
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
en fait pour ce problème avec cette mageia6 sur sdb1, la solution est venue d'un autre post dans cette même rubrique "installation";
des problèmes avec certain noyau;
moi, j'ai essayé de reculer d'encore un, le 4.14.13 et là miracle ça a démarré normalement;
donc direction le ccm, j'ai supprimé les deux derniers noyaux et j'ai eu un boot normal;
j'ai alors ensuite tenté une mise à jour; mais cela m'a répondu que le système était à jour!?
j'ai donc réinstallé les deux derniers noyaux, avec le ccm, et grand bonheur, ça remarche normalement!
la séquence de boot a été recréée pour les deux disques, tout rentre dans l'ordre;
j'ai même du réinstaller plasma pour retrouver des polices de caractères lisibles, il même lui il marche
c'est dire si ça va bien!
je vais prendre un peu de repos à présent et profiter un peu de ce nouveau système multi boot!
merci de votre aide
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie