konsole
pb avec sudo
Environnements Graphiques / KDE Plasma

thiban Membre non connecté
-
décidément, je vous embête....et c'est pas terminé

j'ai un petit pb avec konsole.
exemple je veux ajouter joe comme editeur que je n'ai pas donc commande : sudo apt-get install joe
il me demande mon mot de passe....et rien n' y fait
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de thiban :
j 'ai beau lui donner il n'en veut pas.
une solution, qu'est ce que je fais de mal.
merci pour votre aide

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
2° "apt-get" : c'est la filière des packages en .deb. Mageia en est rpm et l'équivalent est "urpmi". mais plus facile, il y a le Centre de Controle Mageia "Installer des logiciels"
Donc, finalement, pas besoin de la console pour ça. Et tu auras le plaisir de voir que "joe" fait partie des dépôts Mageia. Te reste à choisir ta version et selon ton architecture

Édité par magnux77 Le 08/02/2018 à 18h41
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
oui j'y suis arrivé par le CCM, mais pas marrant, moi ce qui m'intéresserai c'est les commandes console, sinon autant rester sur W10
merci à toi
thiban

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Si tu veux t’intéresser à la console sous Mageia, pas de problème, Mageia sait le faire et en plus en respectant mieux le concept Unix :
https://wiki.mageia.org/en/Premiers_pas_avec_la_ligne_de_commande_et_exemples_utiles-fr
https://wiki.mageia.org/en/How_to_do_some_easy_commands
https://wiki.mageia.org/en/Triage_guide
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
merci pour tes liens, je m'y met, mais je reviendrais....poser d'autres questions.

merci encore
thiban

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
thiban :
Hé, on ne peut pas deviner !mais pas marrant, moi ce qui m'intéresserai c'est les commandes console, sinon autant rester sur W10
Disons plutôt que j'avais (mal) supputé que quelqu'un qui utilise apt-get sur une distrib rpm n'était pas intéressé par le mode commande. Mais si tu aimes ça, c'est trop facile...
Code BASH :
[root@amd664 ~]# urpmq joe joe|joe [root@amd664 ~]# urpmi joe http://mirrors.mageia.org/api/mageia.6.x86_64.list: media/core/updates/joe-4.6-1.mga6.x86_64.rpm installation de joe-4.6-1.mga6.x86_64.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms Préparation... ############################################# 1/1: joe ############################################# [root@amd664 ~]#
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie