Pourquoi plusieurs bureaux?

dumaths Membre non connecté
-
- Site internet
une question que je me pose depuis quelques jours, je viens donc vous demander d'éclairer ma lanterne!
Depuis que j'utilise mandriva je n'utilise jamais plusieurs bureaux! (sauf pour m'amuser avec le cube...

Alors pour ceux qui les utilisent: pourquoi? moi je dois dire que cela m'échappe! J'ai dû utiliser window trop longtemps!

Merci de vos réponses!
Dumaths.
[img:3t6qkqeq]http://loupapet1.free.fr/forum4/dumath.png[/img:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Oui je penserai un peu pareil que toi sur le coup...
A vrai dire moi aussi je n'en utilise qu'un... Mais je pense que cela sert surtout à ceux qui n'ont pas pris les mauvaises habitudes Windowsiennes...

Je suis quasi sûr que si on avait commencé par Linux directement, et bien nous serions plus enclins à utiliser cette fonctionnalité qui semble être utile lorsque plusieurs applis sont ouvertes en même temps et qui permet donc de dégager de l'espace sur le bureau...

-
- Site internet
ah bon, alors je suis pas tout seul! Franchement j'ai beaucoup hésité avant de poster! Je pensais que ma question était un peu idiote, mais après tout d'autres se posent peut-être la même.
Janot :
Je suis quasi sûr que si on avait commencé par Linux directement, et bien nous serions plus enclins à utiliser cette fonctionnalité qui semble être utile lorsque plusieurs applis sont ouvertes en même temps et qui permet donc de dégager de l'espace sur le bureau...
comment ça "dégager" de la place sur le bureau? je vois pas de quoi tu veux parler! Si 2 aplications sont ouvertes dans des bureaux différents, c'est pas pareil que si elles sont ouvertes dans le même bureau? perso je vois pas la différence!
Merci de la réponse!

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
JackDaniels93 :
Moi je me sers presque systématiquement de plusieurs bureau. J'ouvre mes applications sur des bureaux distincts puis je jongle avec les raccourcis Ctrl+Alt+Flèche droite ou gauche. A l'usage c'est super pratique, surtout quand on fait du développement je trouve. Je ne pourrais plus m'en passer !
Je précise un peu... Je suis un fervent utilisateur du cube. Par contre quand le bureau 3D est désactivé, je n'utilise qu'un seul et unique bureau...

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

fab64 Membre non connecté
-
Vu qu'un des gros avantages de linux c'est de réelles capacités multitâche, je me retrouve tout le temps avec une multitude de fenêtres ouvertes (ce qui n'était pas le cas sous windose

Du coup j'organise un peu mes fenêtres sur les différents bureaux, ça évite d'avoir à réduire les fenêtres et on a directement une vue sur tout ce qui est ouvert.
Maintenant que j'y suis habitué je ne pourrais plus m'en passer !
"Ce que je veux vraiment, c'est un système d'exploitation dont je puis dépendre, à qui je puis demander de faire ce que j'ai à faire. MS-DOS ne remplissait pas ce contrat, et MS-Windows pas plus, aujourd'hui encore." 1998, Linus Torvalds dans [url=http://www.linux-france.org/article/these/manifesto/index.html:3ox7ol47]Le manifeste de Linux[/url:3ox7ol47]

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
Exemple :
le 1er je met tout ce qui est multimédia genre amarok.
Sur le 2eme internet (firefox sur un écran, msn sur l'autre)
Sur le 3eme, développement (eclipse, quanta...)
Par contre, le cube chez moi est désactivé même si je garde compiz! car on passe d'un bureau à un autre très souvent ça devient vite lourd.
Aussi moi j'ai meme un dual screen comme ça encore plus rangé !

Genre msn sur un écran, et firefox sur l'autre tout ça sur le 2eme bureau

shary Membre non connecté
-
- Groupes :
Dur de s'en passer pour moi ausi, a tel point que sur mon portable du boulot j'ai installé dexport qui simule le multi bureau sous win.
Exemple d'utilisation (sous windows)
Ecran 1 : travail en cours (office, developpement)
Ecran 2 : outlook avec l'affichage des mails
Ecran 3 : outlook avec l'écran contacts
...
Je zappe sans arret entre ces applis, et donc de bureau avec CTRL + ALT + fleche. Avec les raccourci qui vont (bien alt +h pour aller dans le champ recherche d'outlook ) la souris dort paisiblement

Il suffit d'y avoir gouté et de s'y tenir et la "productivité" augmente sensiblement. On se croirait en ligne de commande

Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.

Leward Membre non connecté
-

emilpoe Membre non connecté
-
- Site internet
Leward :
Ce que j'ai apprécié sur Gnome, c'est que à chaque bureau virtuel sa barre des tâches. Dommage que l'on ne retrouve pas cela sur KDE.
Salut,
Si, clic droit sur le tableau de bord > configurer le tableau de bord > barre de tache > et là décocher "afficher les fenêtres de tous les bureaux"

Shad Membre non connecté
-
J'utilise également les bureaux par catégories de logiciels et/ou modalité de travail :
usage personnel / usage professionnel / FTP et Téléchargements en tâche de fond
et parfois, je place la bureautique d'un côté et la messagerie d'un autre... En fait j'exploite également plusieurs bureaux quand je tourne sous XP (grâce au driver nVidia).
C'est effectivement une question d'habitude (et on peut choisir de faire apparaître toutes les applications lancées (quelque soit le bureau d'accueil) dans la barre des taches, mais ça devient devient vite le fouillis à la windows stantard
![:]](/images/smileys/8.gif)
Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Perso, sur mon portable qui fait un peu de professionnel et pas mal de perso : 4 bureaux | sur ma station au taff : 4 bureaux | sur ma station à la maison : 6 bureaux et le tout sans le cube 3D principalement pour économiser de la Ram sur mes machines, un manque de ressources 3D et sur ma station parce que je joue pas mal et j'ai la flemme de couper le bureau pour lancer mes jeux ...

-
- Site internet
emilpoe :
Salut,
Si, clic droit sur le tableau de bord > configurer le tableau de bord > barre de tache > et là décocher "afficher les fenêtres de tous les bureaux"
Leward :
Ce que j'ai apprécié sur Gnome, c'est que à chaque bureau virtuel sa barre des tâches. Dommage que l'on ne retrouve pas cela sur KDE.
Salut,

J'arrive pas à trouver...

C'est un peu pour ça que je vois pas l'intérêt des bureaux multiples! Que j'utilise 1 ou plusieurs bureaux, toutes les fenêtres de tous les bureaux sont en barre des tâches! pas pratique du tout pour le rangement! Si j'arrivais à avoir que celles du bureau affiché, alors là peut-être que...
Dumaths.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie