Mageia, une distribution venue d'ailleurs?
retour d'un mageien enchanté
Retours d'expériences

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon, je me suis creusé un peu la tête, pour que cela soit une joie partagée, alors que parmi les plaisirs de cette nouvelle mouture, il y a dans mon cas le fait de m'être "libéré" de kde et d'avoir adopté sans hésitation gnome et xfce (pour des usages différents)
je sais que parmi vous, nombreux sont les kdéistes et je ne voudrais fâcher personne; moi, c'est mon choix, car avec gnome je me sens moins stressé, plus serein et plus productif pour une fatigue moindre.
Mais il faut témoigner de sa satisfaction d'une manière universelle.
J'ai pensé à un texte de philo que j'aime bien, et qui convient bien comme éloge.
"Il suffit d'être sorti des rêves de la jeunesse, de tenir compte de l'expérience, de la sienne et de celle des autres, d'avoir appris à se mieux connaître, par la vie, par l'histoire du temps passé et du présent, par la lecture des grands poètes, et de n'avoir pas le jugement paralysé par des préjugés trop endurcis pour se résumer les choses ainsi:
le monde humain est le royaume du hasard et de l'erreur, qui y gouvernent tout sans pitié, les grandes choses comme les petites; à côté d'eux, le fouet en main, marchent la sottise et la malice: aussi voit-on que toute bonne chose a peine à se faire jour, que rien de noble ni de sage n'arrive que bien rarement à se manifester, à se réaliser ou à se faire connaître; qu'au contraire, l'inepte et l'absurde en fait de pensée, le plat, le sans goût en fait d'art, le mal et la perfidie en matière de conduite, dominent, sans être dépossédés, sauf par instants.
En tout genre, l'excellent est réduit à l'état d'exception, de cas isolé, perdu dans des millions d'autres; et si parfois il arrive à se révéler dans quelques oeuvres de durées, plus tard, quand cette oeuvre a survécu aux rancunes des contemporains, elle reste solitaire, pareille à une pierre tombée du ciel, que l'on conserve à part, comme un fragment détaché d'un monde soumis à un ordre différent du notre."
Arthur Schoppenhauer
d'où le titre de ce message : mageia6, venue d'ailleurs ? d'une autre galaxie ?
bravo et merci à toute l'équipe de mageia qui fait un super boulôt
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Merci pour ce retour, les témoignages de satisfaction sont le salaire des bénévoles.
Je suis incapable de traduire correctement ce texte en anglais, sinon je l'aurais proposé pour diversifier un peu les blogs. Si quelqu'un sait ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon, l'original est en allemand mais je ne l'ai pas.
Une traduction anglaise doit exister, mais je ne l'ai pas non plus.
Et je ne suis pas très doué avec google pour trouver ce genre de chose.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie