mise à jour kernel-desktop-4.14.13-1.mga6 [Réglé]
plantage au demarrage!
Système et matériels / Installation et configuration

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Papoteur :
Tu as donc une technologie Optimus, avec deux cartes graphiques, une Intel, et une Nvidia.
Ce qui me surprend, c'est que tu as sur la ligne de boot "xdriver=intel"
Ce qui me surprend, c'est que tu as sur la ligne de boot "xdriver=intel"
j'ai enlever "xdriver=intel" sur la ligne de boot mais pareil pas de changement!

kde plasma MGA9

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
alp1 :
Choisir le kernel-desktop-4.9.40-1 et cliquer sur Appliquer. Bien sur accepter les éventuelles dépendances. Quand la main est rendue à l'opérateur, vérifier la présence de /boot/initrd-4.9.40-desktop-1.mga6.img
ainsi que la date et l'heure de /boot/grub2/grub.cfg
Cet horodatage devra être cohérent par rapport au moment du renouvellement (ne pas dater d'avant-hier, donc)
Pourquoi je suggère toute cette gymnastique ?
Dans le log fourni plus haut, on trouve
[ 15.985] Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-4.14.18-desktop-1.mga6 root=UUID=53e63e12-42c2-40f2-a50a-9f822fa41f4d ro " noiswmd resume=UUID=ec55af81-cadf-43a2-9d30-6e4e606c5e71 audit=0" xdriver=intel
Or la présence des guillemets entourant noiswmd jusqu'à audit=0 , ce qui n'est pas source d'erreur au démarrage (je les ai ajoutés dans mon grub.cfg pour voir: j'écris pour l'instant ainsi donc ça roule bien quand même), est l'indice d'une manœuvre bizarre qui a mis la grouille. En passant, il serait bon d'essayer de se souvenir des gestes techniques qui ont précédé de peu l'idée, la volonté de mettre le noyau à jour la première fois. Jamais vu de guillemets sur une ligne kernel. Depuis 1995. C'est dire... Et j'en suis tombé de mon siège que ça fonctionne quand même !
Si le redémarrage est positif, même manœuvre, un par un au cas où ça butterait.
Au deuxième succès, une mise à jour générale semble acceptable
Choisir le kernel-desktop-4.9.40-1 et cliquer sur Appliquer. Bien sur accepter les éventuelles dépendances. Quand la main est rendue à l'opérateur, vérifier la présence de /boot/initrd-4.9.40-desktop-1.mga6.img
ainsi que la date et l'heure de /boot/grub2/grub.cfg
Cet horodatage devra être cohérent par rapport au moment du renouvellement (ne pas dater d'avant-hier, donc)
Pourquoi je suggère toute cette gymnastique ?
Dans le log fourni plus haut, on trouve
[ 15.985] Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-4.14.18-desktop-1.mga6 root=UUID=53e63e12-42c2-40f2-a50a-9f822fa41f4d ro " noiswmd resume=UUID=ec55af81-cadf-43a2-9d30-6e4e606c5e71 audit=0" xdriver=intel
Or la présence des guillemets entourant noiswmd jusqu'à audit=0 , ce qui n'est pas source d'erreur au démarrage (je les ai ajoutés dans mon grub.cfg pour voir: j'écris pour l'instant ainsi donc ça roule bien quand même), est l'indice d'une manœuvre bizarre qui a mis la grouille. En passant, il serait bon d'essayer de se souvenir des gestes techniques qui ont précédé de peu l'idée, la volonté de mettre le noyau à jour la première fois. Jamais vu de guillemets sur une ligne kernel. Depuis 1995. C'est dire... Et j'en suis tombé de mon siège que ça fonctionne quand même !
Si le redémarrage est positif, même manœuvre, un par un au cas où ça butterait.
Au deuxième succès, une mise à jour générale semble acceptable
Bonsoir,
Bon j'ai désinstaller tout les kernels sauf le kernel-desktop-4.9.35-1.mga6, j'ai enlever les guillemets, redémarrer puis installer le kernel-desktop-4.9.40-1.mga6 avec ses dépendances, redémarrer, ok sa marche, installer le kernel-desktop-4.9.56-1.mga6 et ses dépendances, redémarrer, sa marche toujours
![:]](/images/smileys/8.gif)
redémarre (sans conviction) et là miracle

alp1 , j'ai essayer ta proposition car plus de solutions, essayer plusieurs choses trouvées sur divers forums rien à marcher
Merci à tous pour l'aide apportée.
kde plasma MGA9

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
ce fil m'a bien aidé car cela m'a permis de m'en sortir, avec un problème similaire;
moi, ça ne bootait correctement qu'avec la 4.14.13; j'ai donc fait pareil, j'ai supprimé les deux ayant des soucis;
puis je les ait réinstallées et ça a marché;
bravo à tous et merci
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie