Problème technique

Uilleam Membre non connecté
-
J'ai un petit soucis, j'ai essayé d'installer mageia 6 sur 3 pc et j'ai eu exactement le même problème sur tous :
Lors du redémarrage après l'installation (sur clé bootable de la version dvd) j'ai le bootloader qui se lance, je choisi mageia. Ensuite ça charge longtemps sur l'image mageia et ensuite j'ai le message suivant sur une ligne de commande : "7.0096871 sp5100_tco: I/O address 0x0cd6 already in use"
Sur les 3 pc est installer en dualboot windows 10 arium (une version non officielle qui vire les mouchards et autres merdes windows), c'est le seul point commun entre ses pc (2 sont des portables, l'autre est fixe).
J'ai essayé la mise à jour, le safe mode (ça mouline plein de truc pendant très longtemps j'ai laisser tourner presque 1h), la réinstallation encore et encore rien ne fonctionne.
J'ai essayer une réinstallation complète en supprimant windows sur l'un de mes pc et mageia fonctionne nickel.
J'aurais voulu savoir comment garder la partition windows (surtout pour ma femme, j’essaie de travailler au corps pour quel passe linux, mais c'est pas encore gagner...) et installer une partition mageia sans problème ?
Merci pour vos réponses,
Uilleam

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si l'installation Mageia interfère avec le Windows, je ne vois qu'une seule explication. C'est d'une part que les partitions Windows ont été déclarées en montage permanent et d'autre part, Windows a été quitté en mode hibernation. Ce mode laisse la partition de Windows dans un état non standard que Linux ne sait pas/veut pas utiliser.
Je te suggère de relancer Windows et de le quitter en mode redémarrage. J'espère que de ce fait, Mageia redémarre.
Pour ne plus être sensible à ces problèmes, il faudrait repasser par le Centre de Contrôle Mageia (CCM) disques locaux, et supprimer le point de montage des partitions Windows. Attention, uniquement le point de montage, pas la partition !
Si malgré ça, le problème persiste, je ferais un :
Code BASH :
su dracut -f
dans une console, pour régénérer initramfs, lequel peut garder en mémoire les partitions à monter initialement.
Yves

-
Je n'ai pas pu essayer en passant par le CCM du fait de ne pas avoir réussi à lancer mageia, a moins que tu ne connaisses un moyen de le faire ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Cependant, mon hypothèse n'a pas l'air correcte.
Sur la base du dernier message du noyau, tu aurais une carte graphique Radeon.
Je n'ai pas compris si les messages similaires étaient juste des avertissements ou la cause de blocage.
Il faudrait réaliser le démarrage avec cette option sur la ligne de démarrrage du noyau :
modprobe.blacklist=sp5100_tco
https://wiki.mageia.org/en/Comment_ajouter_des_options_au_noyau-fr#Options_temporaires_pour_le_chargeur_de_boot_.28boot_loader.29
Yves

-
J'ai vérifier les messages sont différents selon les pc sur le 2eme (un portable acer Intel core I3 avec CG nvidéa) j'ai ça d'écrit :
[2.425639] ussb 2-1.6: string descriptor 0 read error: -22
[79.971956] xt_addrtype: ipv6 does not support BROADCAST matching
Et j'ai fait la manipulation que tu m'as demandé sur le pc fixe, et une fois lancer j'ai le message suivant qui s’inscrit :
[OK] Started Command Scheduler

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Citation :
Et j'ai fait la manipulation que tu m'as demandé sur le pc fixe, et une fois lancer j'ai le message suivant qui s’inscrit :
Et après ?
Yves

-
Mais au vu du problème j'ai installer une autre distribution de Linux sur les pc qui ne fonctionnait pas avec Windows arium, il n'y a qu'avec Mageia que j'ai eu des problèmes.
Sur mon pc portable en dualboot avec un autre linux la je n'ai aucun soucis de compatibilité.
Merci pour ton aide
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie