LXQt 0.12.0 pour Mageia6

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Bonsoir tous,Voici un autre retour, sur un ordinateur avec AMD Athlon II x2. (sse2, x86_64)
J'ai choisi de faire une installation classique, une installation réseau plus précisément.
Afin d'éviter toute interférence par des installations antérieures, j'ai choisi de formater également mon répertoire /home.
Le résultat : installation sans problème, en choisissant "Bureau personnalisé", puis uniquement "Bureau LXQt".
=> 1576 paquets installés (plus quelques autres lors des différents choix).
Redémarrage réussi :
Grub, Plymouth, puis SDDM. L'écran de connexion demande l'identifiant, le mot de passe et propose le bureau IceWM. Je change pour LXQt Desktop.
Connexion réussie :
Bureau LXQt, fond gris clair, tableau de bord : texte blans sur fond noir.
Donc Installation totalement réussie.
Bien sûr, la présentation peut encore être améliorée. Mais cela dépend des goûts de chacun.
Bien sûr, les applications installées ne sont pas celles que je préfère, mais là aussi c'est un goût personnel.
Je continuerai les essais ces prochains jours et je proposerai peut-être quelques suggestions.
Le plus important, c'est que les paquetages fonctionnent!
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
paiiou :
Bonsoir tous,
Voici un autre retour, sur un ordinateur avec AMD Athlon II x2. (sse2, x86_64)
J'ai choisi de faire une installation classique, une installation réseau plus précisément.
Afin d'éviter toute interférence par des installations antérieures, j'ai choisi de formater également mon répertoire /home.
Le résultat : installation sans problème, en choisissant "Bureau personnalisé", puis uniquement "Bureau LXQt".
Redémarrage réussi :
Grub, Plymouth, puis SDDM. L'écran de connexion demande l'identifiant, le mot de passe et propose le bureau IceWM. Je change pour LXQt Desktop.
Connexion réussie :
Bien sûr, la présentation peut encore être améliorée. Mais cela dépend des goûts de chacun.
Bien sûr, les applications installées ne sont pas celles que je préfère, mais là aussi c'est un goût personnel.
Je continuerai les essais ces prochains jours et je proposerai peut-être quelques suggestions.
Voici un autre retour, sur un ordinateur avec AMD Athlon II x2. (sse2, x86_64)
Redémarrage réussi :
Connexion réussie :
j'aimerai qu'on ait un meilleur LxQt pour mageia 7 du coup toute remarque sera la bienvenue

Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
petit retour sur LxQt concernant la date et l'heure dans le panel; j'aime bien avoir la date en toute lettre en plus de l'heure!
dans la version en testing, au démarrage j'ai le message :
"date -time plugin deprecated"
afin de vérifier, hier j'ai installé LxQt dans l'autre mageia6, après la grosse mise à jour;
j'ai configuré la date comme j'aime et ça à l'air de bien fonctionner, mais c'est moins "joli".
en ce moment j'ai lancé cinnamon (pour la première fois depuis la mise à jour); le démarrage a été très long après la saisie du mot de passe ...
mais ça tourne aussi bien.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
http://www.mageia-gr.org/rpm/6/noarch/meteo-qt-0.9.9-1mgr6.noarch.rpm

-
- Site internet
neoclust :
j'aimerai qu'on ait un meilleur LxQt pour mageia 7 du coup toute remarque sera la bienvenue

Me revoilà enfin.
J'avais commencé à modifier deux trois pkgs de lxqt-0.12.0 et voilà que lxqt-0.13.0 est sorti.
Du coup, j'ai refait tout lxqt-0.13.0 pour mga6, ce qui m'a pris un certain temps (ou un temps certain).
L'installation se fait comme je le souhaite et le résultat me plait.
Pour ceux qui peuvent en profiter, j'ai placé les pkgs source sur http://paiiou.free.fr/Pkgs/SRPMS
Ils contiennent les sources, fichier spec et patchs éventuels
Edit:
libfm-extra, menu-cache, libfm
Il s'agit, ici, d'une version sans GTK. Ceci est possible pour moi, vu que je n'utilise que LXQt (pas de LXDE, ni Xfce ni Gnome)
libfm-qt
Les devs de lxqt vont progressivement se passer de libfm en intégrant tout ce qu'il faut dans libfm-qt.
lxqt-l10n
Afin de profiter des traductions les plus récentes, j'utilise
git clone https://github.com/lxqt/lxqt-l10n.gi pour télécharger les traductions.
Elle sont ensuite intégrées dans une archive avec tar -Jcf lxqt-l10n20180526.tar.xz lxqt-l10n
lxqt-session
je modifie /usr/share/lxqt/lxqt.conf pour choisir le thème, les fontes, le verrouillage numérique, le curseur et le thème de openbox.
pcmanfm-qt
Un patch modifie la configurationselon mes souhais (vue détaillée, affichage des fichiers cachés, se souvenir des dimensions, utiliser un archiveur personnel : q5Atool qui est un interface de atool). Les adaptations Mageia sont maintenues.
qterminal
divers aménagements, dont le papier-peint Mageia
lxqt-panel
Le patch de doktor5000 est légèrement modifié
lxqt-config
Important : Ajout d'un script, : un lien pour" voir" le fichier liblxqt-config-cursor.so. Sans cela, impossible de configurer l'apparence et souris/clavier
task-lxqt
Important Requière sddm et xdm. Un script sélectionne le bon gestionnaire en fonction du processeur (sse2 ou non)
Nouvel édit:
Il reste un hic : l'insertion d'un CDROM, CD audio ou DVD ne provoque aucun message proposant une action.
@Neoclust : Comment résoudre ?
Édité par paiiou Le 31/05/2018 à 18h21

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Dimitrios
j'aurai bien tenté l'installation de la météo, mais j'ai été arrêté par le "mgr6", là où on attendrait "mga6".
Est ce une faute de frappe ou peut-on y aller ?
et puis, c'est une installation via firefox, j'ai pas l'habitude de faire ça, en général je passe toujours par le CCM.
paiiou
ce que tu décrit, est encore trop compliqué pour moi;
ça reviendrait, si je comprends bien à changer de version, et s'écarter ainsi des dépots testing de mageia6;
mais alors, la commande "urpmi --auto-update" poserait des problèmes?
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

-
- Site internet
marc-andré :
Bonjour à tous
paiiou
ça reviendrait, si je comprends bien à changer de version, et s'écarter ainsi des dépots testing de mageia6;
paiiou
Bonjour,
Oui, ce n'est pas évident. Ces pkgs source ne sont pas des pkgs installables
En fait, c'est surtout une réponse à Neoclust, le packageur de Mageia.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je suis en train d'installer sur un portable HP pavillon DV6 de 9 ans processeur AMD AthlonII , pour une bonne dame.
Plasma ne fonctionne pas très bien : quelques petites secousses, quelques plantages.
J'ai donc installé LXQT qui a l'air d'aller très bien.
Mais la connexion automatique demandée au cmm ne fonctionne pas ( seulement avec Plasma) : il faut entrer le mot de passe.
Comment faire le démarrage sans mot de passe ?
Christian

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
christian_fisch :
Mais la connexion automatique demandée au cmm ne fonctionne pas ( seulement avec Plasma) : il faut entrer le mot de passe.
Bonjour, j'ai installé Mg6 Lxqt dans Virtualbox.
Sddm est installé par défaut.
Pour la connexion automatique j'ai installé lxdm puis je l'ai choisi comme gestionnaire de connexion.
Ensuite il faut modifier /etc/lxdm/lxdm.conf comme expliqué par païou ICI en modifiant autologin=dgod (remplacer dgod par ton_nom_d'utilisateur).
Et là ça fonctionne.
Il y a peut-être moyen de configurer sddm, mais je n'ai pas trouvé (j'ai modifié /etc/sddm.conf et /etc/sddm.conf.default mais ça ne change rien)....
Édité par DéBé Le 23/06/2018 à 15h42
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Site internet
C'est ce que j'utilise sur cet ordi tous les jours. Il faut modifier le fichier /etc/sddm.conf
Pour ceci, il faut utiliser un éditeur de texte en root. Différentes façons existent.
Pour ma part, j'utilise l'utilitaire mc qui me permet de faire une copie de sauvegarde du sddm.conf et je la nomme sddm.conf.orig
Ensuite je modifie le fichiersddm.conf :
- décommenter #[Autologin], 'c'est-à-dire enlever le '#')
- décommenter #User= et ajouter le login de l'utilisateur
- décommenter #Session= et ajouter lxqt.desktop
Enregistrer les modifications et redémarrer.
Voilà !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ceci n'est-il pas fait par le CCM ?
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
Non, ça ne suffit pas
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Site internet
- Groupes :
marc-andré :
Bonjour à tous
Dimitrios
j'aurai bien tenté l'installation de la météo, mais j'ai été arrêté par le "mgr6", là où on attendrait "mga6".
et puis, c'est une installation via firefox, j'ai pas l'habitude de faire ça, en général je passe toujours par le CCM.
Dimitrios
Le mgr6 c'est pour faire la distinction avec les paquets officiels
Tu peux installer un paquetage individuellement hors dépôts officiel.
Normalement il ne faut pas le faire sans savoir ce qu'on installe
Pour ce cas tu peux le faire sans problème
*** je ne reçois pas la notification des nouveaux messages !!!

-
- Site internet
- Groupes :
christian_fisch :
Bonjour
Je suis en train d'installer sur un portable HP pavillon DV6 de 9 ans processeur AMD AthlonII , pour une bonne dame.
Plasma ne fonctionne pas très bien : quelques petites secousses, quelques plantages.
Pour la connexion automatique il faut passer par le sddm-conf (Configuration LXQt) et choisir la session LXQT dans le champ "Name of session file for autologin session"

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Une question basique :
Si on veut passer proprement de Plasma à Lxqt, comment procéder, et que conserver dans son /home/user ?
Je veux dire pour éviter d'avoir 36 anciennes applis plasma qui trainent dans le menu et ailleurs....
Merci
Édité par DéBé Le 03/07/2018 à 18h19
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie