Migration mga5 vers mga6 [Réglé]
recherche des marques pages
Logiciels / Logiciels Internet

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
lors du passage de mageia5 à mageia6, j'ai créer un nouveau /home séparé sur une autre disque!
pour ce qui concerne mes données perso, ok je les ai reliées par des liens symboliques;
mais concernant les données de firefox ?
comment procéder :
tout d'abord les identifier, logiquement
1 les marques pages récents (une dizaine)
2 les autres marques pages (plus anciens)
3 l'historique complet
dans mes introspections, il me semble avoir découvert que
.mozilla/firefox/u6ayec5c.defaults/bookmarkbackups/ contient les 1 (récents, un dizaine )
.mozilla/firefox/.................................../datareporting/archived/2017-12/ contient les 3 (historique complet )
pas moyen de localiser les 2, "autres marques pages" qui est en fait le plus précieux;
ici, il n'est pas question de mettre un lien symbolique vers le /home de mageia5 car les versions de firefox ne sont pas les mêmes; il me faut absolument identifier les fichiers précis pour recopier le contenu seulement.
si quelqu'un a une idée
j'ai passée hier soir un bon moment et j'ai pas trouvé
merci de vos réponses
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
mais l'heure est tardive, j'ai perdu beaucoup de temps avec ce truc, j'ai pas réussi à comprendre comment ça marche.
bon, en général, ce genre de solutions clic-o-drome/internet, chez moi, ça marche pas trop bien : je ne comprends pas bien ce nouveau méta-langage;
tu passes de longs moments déjà à localiser ce qui mérite d'être lu car d'une quelconque utilité;
ensuite faut créer des comptes, des mots de passe, s'envoyer des mails de confirmation ...
ce genre de procédure, je ne le supporte pas très bien;
en fait le machin ne veut pas faire un quelconque job au motif que je suis sur la même machine!
j'ai d'abord créer le compte en mga6;
puis j'ai rebooté en mga5 pour faire la synchro
y veut pas; pour lui, ça reste la même machine!
alors que si leur truc était correctement documenté, du genre quels le "noms des fichiers qui contiennent quoi", en console avec quelques commandes le job serait fait sans tous ce bazar stérile, et en quelques minutes;
là hier j'ai perdu plusieurs heures à chercher tous seul avant de poster
aujourd'hui, tu m'a mis sur une piste qui aurait pu marcher, mais qui est à nouveau une perte d'énergie pour rien
bon, c'est pas vital, mais ce genre de difficultés qui devraient être simples à résoudre car il n'y à rien de sorcier, on perd son temps à cause d'un défaut de documentation utile;
ici, la doc utile serait une description détaillée du contenu du dossier .mozilla, qui s'installe dans notre /home et dont il n'est pas possible de connaître la structure.
moi qui croyait que linux était open-source, là quand on se trouve devant ce genre de difficultés stupides on se met à en douter : où se trouve donc la description de ce dossier ?
mystère?
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je te garantis que le site de Mozilla contient une page pour indiquer quel fichier contient quelle nature des informations.
Pas facile à trouver, mais voici le lien :
https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil#w_copie-de-fichiers-entre-dossiers-de-profil
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Ou plutôt, je comprends ton problème : préserver tes favoris, mais pas la manière de le résoudre.
Soit, comme te le propose ThierryR tu synchronises tes différents appareils. J'utilise aussi, c'est super. Certes, je les ai confiés à Mozilla mais je ne les aurais pas confiés à Google.
Soit, tu ne veux pas synchroniser, tu copies ou tu linkes mais tu n'interviens qu'au niveau ".mozilla/firefox/". Au-delà, tu te compliques la vie...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
je retrouve dans mga6 les "autres marques pages" auxquels je tenais
je ne comprends pas pourquoi il a protesté, et finalement fait le job;
avec un léger "bug" toutefois concernant les derniers marqués (en fait il semble que ce soit les plus vieux) mais bon on va pas se plaindre
il m'a aussi récupéré l'historique complet ( ça peut servir quand on a oublié de marquer une page intéressante)
c'était ce que je lui avait demandé en fait
je ne suis pas préoccupé du reste, les passwords je les retape, je ne lui ait pas demander de les transférer;
merci pour ce lien précieux vers la doc de mozilla
c'est typiquement le genre de page que je marque, car quand j'en aurait de nouveau besoin, je ne saurait jamais la retrouver sinon!
c'est sympa cette migration vers mageia6, ce soir j'ai démarré avec gnome, que j'apprécie bien, mais avant que tout soit d'aplomb, ça en fait brasser des détails à peaufiner!
petit à petit l'oiseau fait son nid dit le proverbe
et cette mageia6 m'a l'air d'être parfaite pour faire un nid agréable et efficace.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie