mageia 6 installation à haut risque
plantage à répétition
Système et matériels / Installation et configuration

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour à tous,Je vois que tu as téléchargé plusieurs fois l'ISO depuis plusieurs endroits et avec des comportements différents. Si j'étais toi, je ne croirai que le site officiel et je ferai la vérification de la somme de contrôle avant de continuer.
Ami age :
[...] comme effecfivement lorsque l'on installe des composants complémentaire
S'il s'agit de ce qui se trouve sur store.kde.org, je pense que Plasma n'y peut pas grand chose malheureusement. Y en a plein qui ne sont pas à jour et pleins qui ne s'installent pas via le "Get Hot New Stuff" intégré dans Plasma parce que le format ne semble pas bon. Mais cela dépend des utilisateurs qui postent sur le store, pas de Plasma. En ce qui me concerne, j'ai arrêté d'utiliser cette fonctionnalité.
thierryR :
En attendant on trouve d'autres distributions maintenues à jour et avec kde4
A part CentOS 7 et Slackware, je pense que tu n'auras pas beaucoup de choix. Au delà de KDE4, Qt4 n'est plus supporté par l'éditeur depuis plusieurs années.
thierryR :
Bref, je suis très déçu.
Je suis plutôt Gnomiste et j'ai passé pas mal de temps sur Plasma 5, là où je n'avais jamais réussi à passer plus de quelques jours sur KDE4... Je pense donc que le public a un peu changé entre KDE4 et Plasma 5. Je ne saurai dire pourquoi "ça va mieux avec Plasma 5" (de mon point de vue) mais j'imagine la déception pour les hard core user de KDE4.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Hier soir, j'ai installée en VM une ScientificLinux7.4 avec kde4, par curiosité.
Elle est très bien soignée "out of the box", avec toute la doc (en anglais).
l'iso est datée du 29/09/2017.
elle est donc maintenue, par des gens avec des moyens!
après l'install, j'ai lancé une maj avec yum (il n'y a pas le dnf)
durée 17 mn, 455 Mo; 5 paquets, 2 dépendances et 172 mise à jour
kde 4.14.8
linux kernel 3.10.0-el7 (c'est du RedHatEL 7)
firefox 52.6.0
elle est donc vivante, mais avec plusieurs années de retard.
en comparaisons, la veille j'ai installé une fedora27 sortie le 14 nov 2017
la mise à jour à donné:
durée 35 mn, 873 Mo, 8 paquets, 669 mise à jour
c'est pas la même cadence !
kde4, tu peux donc encore en profiter, mais avec des distros de "sénateurs ou de notaires"!
moi, je suis déçu de la scientificlinux car sur distrowatch il disait qu'elle avait une bonne intégration du langage R.
je voulais voir ce qu'ils entendent par là!
je dois être con, mais je ne l'ai pas trouvé.
tandis que dans mageia, il est déjà installé.
bonne soirée!
l
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
marc-andré :
moi, je suis déçu de la scientificlinux car sur distrowatch il disait qu'elle avait une bonne intégration du langage R.
bonne soirée!
bonne soirée!
Dans Mageia, je crois que c'est rstudio
Yves

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Tes problèmes me rappellent ceux que rencontrait Enzolyte. Il me disait que Mageia ne voulait pas s'installer correctement. Mais après analyse, c'était parce qu'il ne créait pas correctement sa clé usb. Il passait par un outil non reconnu par Mageia. Donc pour faire simple, rien ne vaut un coup de fdisk ou de gparted pour virer tout ce qu'il y a sur la clé usb, puis d'installer l'iso via un dd classique...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
vouf :
puis d'installer l'iso via un dd classique...
Et au cas où thierryR, tu as la procédure pour le faire sur le wiki.
Édité par bbo_ Le 03/02/2018 à 15h20

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Ça me rappelle d'étranges souvenirs lors du passage du merveilleux kde3 à kde4. Ils ont l'art de "se casser la baraque" chez kde. Parallèlement ça avait fait beaucoup de mal à mandriva. Les gens font facilement des amalgames.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie