Megeia v7

torxxl Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand je tombe sur une feuille de route pour la v7, elle vide.
Exist-il des dates de sortie.......?
D'avance merci
Je débute, mais découvre une Mandriva superbe

Visiteur
Visiteur

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Oui, c'est un peu tôt, mais on peut tester l'évolution en installant "Cauldron" , qui fonctionne pas mal, mais qui risque chaque jour d'avoir un gros problème après une mise a jour mal testée.

- soit à partir de Mageia6 en changeant les sources; ( voir la rubrique : Mettre sa version stable en cauldron )
- soit avec l'installateur utilisant internet avec l'iso sur dvd ou clef usb ( je n'ai pas encore testé ):
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/install/images/
Christian

Visiteur
Visiteur

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Jeff J :
Mageia 6 fut publiée en Juillet 2017. Nous sommes en Avril 2018. Près de 9 mois ont donc passé, et la feuille de route pour la v7 reste vide. Chacun se fera sa conclusion.
la conclusion que je fais est que mageia 6 est encore jeune et qu'il est encore bien trop tôt pour fixer les limites de la mageia 7.

Visiteur
Visiteur

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia, n'ayant pas besoin de nourrir ces bouches inutiles, peut vivre à un rythme humain.
C'est tout le charme.
Pour ce qui est de l'activité, il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait des mise à jour, plus ou moins importantes, et sans trop de problèmes.
Longue vie à Mageia!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Visiteur
Visiteur

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Jeff J :
Au départ du projet, un cycle de 9 mois était annoncé. La feuille de route de la version suivante était rapidement publiée suite à la publication d'une version. Il est assez ironique de voir que maintenant 9 mois ne sont plus suffisant pour sourtir une nouvelle version, mais ils ne le sont meme pas pour publier une simple feuille de route. Je pense que tout cela nous donne une idée du niveau d'activité du projet.
Ça, c'était avant.
Il faut en conclure que Mageia ne se donne plus pour objectif une nouvelle version tous les 9 mois.
Est-ce grave docteur ?
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Jeff J :
Factuellement faux. Dixit Wikipedia :sur les actionnaires n'a pas lieu d'etre, car Mageia n'en a jamais eu.
La distribution « Mandrake Linux » est créée par Gaël Duval [...] Le 30 juillet 2001, l'entreprise est cotée en bourse. Le prix d'introduction est de 6,20 € ; 688 480 titres sont mis sur le marché.
Jeff J :
Tu as tout à fait raison. Vu la faiblesse, pour ne pas dire plus, de la communication de Mageia, il est tout à fait légitime de s'interroger sur l'activité.Je pense que tout cela nous donne une idée du niveau d'activité du projet.
Cependant, il faut bien convenir que le niveau de visibilité sur l'activité n'a pas la même urgence entre une société anonyme côtée en bourse et une association de bénévoles qui tourne à la satisfaction de ses membres.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
magnux77 :
Factuellement faux. Dixit Wikipedia :[quote=Jeff J]sur les actionnaires n'a pas lieu d'etre, car Mageia n'en a jamais eu.
La distribution « Mandrake Linux » est créée par Gaël Duval [...] Le 30 juillet 2001, l'entreprise est cotée en bourse. Le prix d'introduction est de 6,20 € ; 688 480 titres sont mis sur le marché.
Mandrake Linux a en effet eu des actionnaires, et il est bien connu que ce fut la cause de nombreux problemes. Mais il n'est absolument pas question ici de Mandrake Linux mais de Mageia, qui a ma connaissance n'a jamais eu d'actionnaires.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie