Très bonne distribution
Retour sur Mageia
Retours d'expériences

sebdu74 Membre non connecté
-
Je viens de réinstaller la Mageia 6 version KDE (j'ai essayé la version Xfce, environnement que j'adore, mais ne me convenait pas).
Et pour l'instant tout fonctionne à merveille : possibilité de modifier la luminosité de l'écran sans avoir à bidouiller le Grub, tout le matériel est parfaitement reconnu.
Seul petit bémol : Firefox 52 ESR. J'ai donc dû installer la version 57 "à la main", cette version étant beaucoup plus performante.
J'espère rester le plus longtemps possible sur cette distribution et je tire mon chapeau aux développeurs qui font un travail extraordinaire.
Continuez comme ça et je pense que la Mageia retrouvera de sa superbe, comme au bon vieux temps de la Mandrake/Mandriva.
Mageia 6 - Plasma sur un portable Packard Bell - Core i3 M370 (2 coeurs @2.4 GHz) - Carte vidéo HD Graphics - 4Go RAM - DD 250 Go

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
sebdu74 :
Je viens de réinstaller la Mageia 6 version KDE (j'ai essayé la version Xfce, environnement que j'adore, mais ne me convenait pas).
Attention, j'en connais un qui ne va pas tarder à contester

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Merci pour ce retour.
Pour aller plus loin :
- le Wiki ;
- le Wiki MLO ;
- Au sujet du Centre de Contrôle de Mageia ;
- Les pages en français du Wiki.
- La recherche avancée du forum
On se retrouve aussi sur IRC, noeud freenode, canal #MLO
Yves

-
En ce qui concerne Xfce je le trouve pas assez "fini et fignolé" sur la Mandriva, sinon c'est un excellent environnement de bureau.
Et merci pour les moyens de contact tels IRC, etc... et pour les Wiki.
Et quand une distribution fonctionne bien et plaît il faut le dire. C'est vrai qu'il est plus facile de critiquer plutôt que de congratuler... c'est le propre de l'Homme malheureusement

Mageia 6 - Plasma sur un portable Packard Bell - Core i3 M370 (2 coeurs @2.4 GHz) - Carte vidéo HD Graphics - 4Go RAM - DD 250 Go

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
lebarhon :
Il a raison, lebarhon.on le sait les gens contents se manifestent 5 fois moins que les mécontents.
lebarhon :
Mais il a parfois tort lebarhon.
Attention, j'en connais un qui ne va pas tarder à contester

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
magnux77 :
lebarhon :
Mais il a parfois tort lebarhon. Attention, j'en connais un qui ne va pas tarder à contester

Ah bon ! tu t'es senti visé ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
sebdu74 :
Merci de vos retours.
En ce qui concerne Xfce je le trouve pas assez "fini et fignolé" sur la Mandriva, sinon c'est un excellent environnement de bureau.
Et quand une distribution fonctionne bien et plaît il faut le dire. C'est vrai qu'il est plus facile de critiquer plutôt que de congratuler... c'est le propre de l'Homme malheureusement

Bonjour,
Je cite : En ce qui concerne Xfce je le trouve pas assez "fini et fignolé" sur la Mandriva. La Mandriva ? ... La mère Mandriva est morte et enterrée depuis longtemps. Liquidée depuis le 20 mai 2015. (Sources) .... C'est fou comme le temps passe ....
A moins que tu ai réussi l'exploit de voyager dans le passé ? Tu n'aurais pas "liquidé" ton grand-père accidentellement, j'espère ?!

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Donc je me joins à sebdu74 pour féliciter l'équipe de mageia qui fait un super boulôt
Merci à tous
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

-

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
En ce qui concerne Xfce je le trouve pas assez "fini et fignolé"
Je ne comprends pas très bien ce que ça veut dire. Le bureau de Xfce est très configurable donc il suffit de le mettre à son gout.
Si c'est une question de logiciels qui vont bien pour soi et qu'on ne retrouve pas par défaut, il doit être aisé de les installer à partir du CCM, même si on charge pour cela des tas de paquets de .lib kde, nos disques durs sont larges aujourd'hui.

Kimiad Membre non connecté
-

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Kimiad :
.. une psycholinuxothérapie s'impose.
Je te proposerais bien le professeur Foldingue. Expert en tout traitement particulier. Affaire à suivre
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
ce fil est au départ un retour positif, et puis la question des bureaux revient!
insoluble question ?
moi, depuis quelques temps je pérégrine, je teste d'autres distros, d'autres bureaux, ect ...
et je découvre en fait la chance d'utiliser mageia : on peut essayer presque tous les bureaux que l'on veut, et le choix est prévu au login ( c'est pas le cas avec la debian9, où l'installateur propose plusieurs choix comme celui de mageia, mais si on en met deux, au démarrage, c'est lui qui choisit; il y a sûrement quelque chose qui m'a échappé).
avec beaucoup d'autres distributions "dans le vent", tu dois choisir un bureau et pour en essayer un autre, tu dois changer de distros?! non, on peut toujours je pense, mais c'est aussi facile qu'avec mageia.
donc, chanceux utilisateur de mageia, profitons en.
d'abord séduit par gnome, j'ai aussi très apprécié cinnamon.
et je me suis demandé pourquoi?
pour résumer, pour moi cinnamon, c'est le meilleur de gnome sans avoir à le configurer ni à chercher les extensions, les principales sont déjà là, et bien configurées; bref, au sortir de la boite, il est déjà presque parfait (avec gnome, on doit arriver au même résultat mais en y passant un peu de temps).
et au fond pour moi c'est quoi un bon bureau ?
c'est qu'il soit le plus discret possible, voire disparaître quand je suis dans une appli, de sorte à ne pas me distraire ni me stresser.
en fait, c'est de retrouver le bon vieux temps, où quand on lancait une application, les 100% de l'écran lui était attribuée, et qu'on ne retrouvait le bureau que lorsqu'on fermait l'application.
cinnamon offre cette option du panel intelligent : il disparaît pour n'apparaître que lorqu'on s'en approche!
l'inventeur de cette fonctionnalité est à admettre au "desktop hall of fame".
A+
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie