kernel 4.14.13 mageia6 ecran noir

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
Exactement comme avec le précédent kernel , le dernier kernel 4.14.13 plante au boot sur une VM mageia6 : ecran noir!
par contre sur les machines physiques que j'ai en mageia6, pas de soucis ...
D'autres ont ils remarqué un probleme avec les nouveaux kernels specifiquement sur VMs virtualbox ?
Je precise que les plantages se produisent aussi en mode recovery, donc pas un problème lié au serveur X à priori
Édité par henryco Le 20/01/2018 à 11h11

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
actuellement je tourne sur ce kernel avec une VM virtualbox 5.2.6 tournant sous win10 (personne n est parfait) !!!
depuis l install de mga6 et les differentes migrations du kernel je n ai jamais eu de soucis
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

-
- Groupes :

-
- Groupes :

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Sur une de mes machines ( quad core AMD A8 ) , le noyau 4.14.13 ne fonctionne pas.
Mais il y a maintenant en "testing" le 4.14.14 -2 qui est bien accepté par cette machine.

Christian

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je confirme sur ma machine virtuelle que le noyau 4.14.13 fonctionne parfaitement.
Quelques précisions sur les réglages de cette machine VirtualBox :
* 2 CPU
* Interface de virtualisation par défaut
* Virtualisation matérielle activée (Intel VT-x / AMD-V + pagination imbriquée)
* Chipset PIIX3
* Activation IO-APIC
* Accélération 2D et 3D désactivées (sinon les bureaux modernes Plasma, Gnomes et consort, y compris Windows plantent)
* 128 Mo pour la vidéo et 4 Go pour la RAM
D'ailleurs toutes mes machines VBox sont sur ce modèle.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Groupes :
J'ai essayé le chipset ICH9 qui semble produire un demarrage beaucoup plus rapide.
Quelle est votre config son de la VM ? pour moi pulseaudio et ICH AC97
le son est OK sur la VM sauf pour skype qui crépite comme s'il y avait une saturation mais le fait de baisser les divers volumes n'a pas beaucoup amelioré

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
henryco :
quasi la même config pour moi sauf pour l'interface de virtualisation : minimal ou KVM qui marche aussi, par defaut plante!
J'ai essayé le chipset ICH9 qui semble produire un demarrage beaucoup plus rapide.
le son est OK sur la VM sauf pour skype qui crépite comme s'il y avait une saturation mais le fait de baisser les divers volumes n'a pas beaucoup amelioré
Mes réglages audio :
* PulseAudio
* ICH AC97
Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie