Firefox ou ....?
Que choisiriez vous ?
Logiciels / Logiciels Internet

angel Membre non connecté
-

Je lis beaucoup de posts relatif aux problèmes que pose firefox....
Ce qui m'a poser une question :
Il n'est, aujourd'hui, plus un secret que firefox parle de jeter l’éponge... face a chrome... :[ (disent-ils...].
le nier serais simplement stupide... Même ceux qui bosse a, sur et pour firefox ne s'en cache plus et le disent eux même...
Perso, j'aimais bien konqueror....il étais tres prometteur...mais cà !,... c’était avant :(.
Chrome ??? , a moins d'avoir envi d'etre enregistré dans tout les services a trois lettres..... non merci !
Alors je me suis posé la question suivante :
DEMAIN FIREFOX TIRE LE RIDEAU ... FINI, A PLUS, IL N'Y A PLUS D'ABONNER AU N° QUE VOUS DEMANDER....
AVEC QUEL NAVIGATEUR REMPLACERIEZ VOUS FIREFOX ?
ET POURQUOI ?
Merci

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il est de coutume dans ce forum de donner au moins un lien lorsqu'on affirme quelque chose, comme ceci :
https://www.presse-citron.net/firefox-quantum-nouveau-navigateur-ultra-rapide-de-mozilla/
afin de permettre au lecteur de juger du sérieux de l'affaire.
A moins que ce soit un poisson d'avril, mais c'est un peu tôt.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'ai pu voir dans des tests (passés) que c'était le navigateur le plus compatible avec les Standards du Web (je parle du codage des pages)
son code source est ouvert, ce qui est très important pour une appli tel qu'un navigateur internet.
à partir de là, même si il avait des défauts, je le garderai quand même.
mais en l'occurence, il a beaucoup de qualités, et cf l'actualité du lien de lebahron.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand bien même Firefox serait abandonné, j'ai bon espoir qu'une bonne âme en fasse un "fork".

Fiat Lux !

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Mais c'est un symptôme du problème actuel du logiciel libre et de son "modèle économique". Google investit pas mal d'argent dans le développement de pas mal de logiciels libres dont Firefox et LibreOffice et ce n'est pas par altruisme (disons que je doute fortement de leur altruisme). Le problème de tous ces logiciels c'est de trouver de l'argent pour le développement et l'intendance. Le débat dépasse largement le contexte de Firefox pour tout dire.
Édité par Ysabeau Le 19/01/2018 à 10h22
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Personnellement, je ne crois pas à la mort de firefox. Tout au contraire !! Firefox ne représentera sans doute pas une part de marché élevée. Chrome est tout simplement le nouveau internet explorer grâce à sa domination dans le monde du mobile. Toutefois, il me semble que la part de marché de firefox se stabilise et que ceux qui l'utilisent encore représente un noyau dur.
Je ne vois pas abandonner firefox par ce que :
a) Firefox pour moi est le plus ergonomique. Il est facile d'y intégrer Qwant et je tiens à conserver une barre de recherche distincte de la barre d'url. Cela me permet de switcher aisément entre différents moteurs de recherche (qwant, wikipedia, le bugzilla de mageia, etc..)
b) J'utilise Firefox sur Android et sur mon pc. J'emploie la synchronisation. J'ai confiance en la technologie de chiffrement utilisé. Je préfère voir mes marques pages chez Mozilla que chez Google.
c) Sur Android, j'ai configuré Firefox avec qwant, son bloqueur de publicité intégré, protégé mes mots de passe par un mot de passe principal. J'en suis très satisfait, d'autant que les performances du navigateur s'améliorent de manière significative depuis peu.
d) Je suis amené à aller en Chine. Là bas, Google ne fonctionne pas. On se retrouve avec un navigateur Chrome complètement amputé. Firefox est le navigateur avec qwant qui me permet de surfer dans ce pays.
e) Les progrès en matière de performance permettent de retrouver un concurrent valable à Chrome.
f) Firefox est avec chromium le seul navigateur Open Source qui vraiment reconnu par les développeurs web/webmaster
g) Je ne veux pas d'un web conçu uniquement pour Google. Utiliser firefox est un acte de résistance.
Maintenant, les soucis que je rencontre avec firefox ne sont pas liés à Mozilla. Le choix de privilégier Firefox ESR sur mageia est une source de difficultés pour moi. Je vais lancer la discussion à ce sujet sur un autre fil de discussion.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie