Kipi plugins sur gwenview

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Installation toute neuve de Mageia6 (sans reprendre la configuration de Mageia5).
Les plugins Kipi ne fonctionnent plus avec Gwenview. Apparemment vu mes recherches sur internet ça a l'air d'être normal mais si quelqu'un avait une solution ça m'arrangerait fort.
Passer par Digikam est beaucoup plus lourd et plus complexe. Des trucs faits en quatre clics sur gwenview (comme convertir un lot d'images de Tiff à JPG) en prennent vingt avec Digikam.
D'autre part, je ne sais pas si c'est lié mais un F7 (copier vers) sur Gwenview propose par défaut le dossier d'origine de la photo (celui dans lequel on est déjà) alors qu'avant ça mémorisait le dernier dossier utilisé, ce qui pour moi est beaucoup plus pratique puisque je copie toujours vers le même dossier (celui des photos à retravailler). Là aussi, une solution ?
Merci d'avance. Je trouve dommage que des choses se complexifient avec les mises à jour.
Édité par Etienne Le 14/01/2018 à 21h15

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour le traitement par lots, j'utilise maintenant Gimp/Filtres/Batch process. Il faut installer le paquet dbp-gimp.
Il y a aussi le greffon gimp-plugin-bimp pour installer Bimp, je n'ai pas essayé.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux utiliser Kim, il suffit de deux clics

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Merci à vous
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie