Plantage de libreoffice base

calludefr Membre non connecté
-
- Groupes :
noyau : 4.14.10-desktop-1.mga6
arch: 32-bit
Bureau : Xfce
LibreOffice 5.3.4.2
Bonjour,
J'ai un souci avec LibreOffice base. Par contre LO Writer fonctionne bien.
Après avoir l'avoir ouvert et être passé par l'interface de création d'une nouvelle base de donnée, LibreOffice plante.
Quand je lance le fichier créé, LO récupère le fichier planté et dès que je clique sur tables ou sur formulaires dans le volet latéral il plante à nouveau.
J'ai vérifié, mon OpenJRE est bien installé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Commence par lancer LO depuis un terminal pour récupérer d'éventuels messages d'erreurs.
Recherche par ailleurs si des rapports auraient été faits dans le bugzilla.
Yves

-
- Groupes :
pour ces indications
Voici ce que me donne le lancement dans un terminal
Error creating proxy: La connexion est fermée (g-io-error-quark, 18)
Error creating proxy: La connexion est fermée (g-io-error-quark, 18)
(soffice:3052): Gtk-CRITICAL **: gtk_container_foreach: assertion 'GTK_IS_CONTAINER (container)' failed
(soffice:3052): dconf-WARNING **: failed to commit changes to dconf: La connexion est fermée
(soffice:3052): dconf-WARNING **: failed to commit changes to dconf: La connexion est fermée
** (soffice:3052): CRITICAL **: void g_lo_menu_insert_section(GLOMenu*, gint, const gchar*, GMenuModel*): assertion 'G_IS_LO_MENU (menu)' failed
(soffice:3052): Gtk-CRITICAL **: gtk_menu_bar_new_from_model: assertion 'G_IS_MENU_MODEL (model)' failed
(soffice:3052): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_insert_action_group: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
(soffice:3052): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_set_hexpand: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
(soffice:3052): Gtk-CRITICAL **: gtk_grid_attach: assertion 'GTK_IS_WIDGET (child)' failed
(soffice:3052): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance
(soffice:3052): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
(soffice:3052): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance
(soffice:3052): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
__
Une connexion est fermée. De quoi s'agit-il ?

-
- Groupes :
Quand je crée un fichier base donnée en utilisant une base des données existantes (un classeur ods) il ne plante pas tout de suite.
Je peux commencer à travailler sous le mode ébauche. Mais dès que j'utilise l'assistant requêtes ou l'assistant formulaire il plante.
Y aurait-il un problème avec le JRE ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :
Les messages suivant apparaissent quand je clique enregistrer la base de données.
C'est à ce moment qu'il plante et la base de données n'est pas enregistrée

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu as matière à faire un beau rapport de bogue

Un problème avec le JRE n'est pas exclus, mais il ne me semble pas le plus probable.
Yves

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Groupes :
Excusez ce retard de réponse j'ai eu plusieurs jours où je n'avais pas de bonnes conditions de connexion. Tout va bien maintenant.
Pouvez-vous m'aider pour faire le rapport bogue ? Car je ne sais pas en quoi ça consiste.
Ah oui, entre temps j'ai installé les paquets e rapport avec hsqldb puisqu'au démarrage il propose de créer une base intégrée hsqldb.
Mais rien n'y fait, ça plante toujours.
Le logiciels plante aussi sur d'autre manoeuvres quand je suis en mode ébauche.
Merci d'avance

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Voici le mode d'emploi :
https://wiki.mageia.org/en/Comment_signaler_un_bogue_correctement-fr
Yves

Karagee Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai eu le même problème sur des machines 32 bits. Après quelques recherches, j'ai trouvé une réponse sur le site français d'Ubuntu pointant sur le forum anglophone de Libre Office :
[url=https://ask.libreoffice.org/en/question/120447/libreoffice-base-crashes-on-32bit-linux/]
Il en ressort que LibreOffice Base ne marche plus sur les machines 32 bits. J'ai eu un soucis du même ordre avec la version LibreOffice sur Mageia 6 (en 64 bits). En installant la version 6 de LibreOffice tout est rentré dans l'ordre et Base me donne entière satisfaction.
Karagee
Karagee
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie