Problèmes avec ADB [Réglé]

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je voulais essayer d'installer LineageOS sur mon smartphone (Motorola E 2015) en suivant cette procédure
J'ai installé les outils android-tools (adb et fastboot-android)
Sur l'appareil, je suis passé en mode développeur et j'ai activé le déverrouillage OEM et le débogage USB.
J'ai réussi à déverrouiller le bootloader en demandant la clé sur le site de Motorola
J'ai ensuite installé un recovery correspondant à mon appareil depuis Mageia avec la commande fastboot-android
Citation :
fastboot-android flash recovery twrp-3.2.1-0-surnia.img
target reported max download size of 268435456 bytes
sending 'recovery' (15772 KB)...
OKAY [ 0.736s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.844s]
finished. total time: 1.579s
target reported max download size of 268435456 bytes
sending 'recovery' (15772 KB)...
OKAY [ 0.736s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.844s]
finished. total time: 1.579s
Maintenant j'en suis à la phase d'installation de LineageOS qui doit se faire au départ par la commande adb push filename.zip /sdcard/
mais adb n'obtient pas l'accès au téléphone même en root:
Citation :
[root@localhost Documents]# adb devices
List of devices attached
TA3640AXK8 unauthorized
List of devices attached
TA3640AXK8 unauthorized
Citation :
[root@localhost Documents]# adb usb
error: device unauthorized. Please check the confirmation dialog on your device.
error: device unauthorized. Please check the confirmation dialog on your device.
Je n'ai aucune demande de confirmation qui s'affiche sur le téléphone....
Est-ce que j'ai oublié ou loupé quelque chose ???
Merci d'avance.
Édité par DéBé Le 31/12/2017 à 10h51
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu as bien démarré ton mobile en mode recovery au préalable ? Par curiosité, vu que tu as un motorola, peux tu m'indiquer le modèle ? Une fois Lineage OS installé, je serai intéressé de connaitre ton retour d'expérience.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
vouf :
Bonjour
Tu as bien démarré ton mobile en mode recovery au préalable ? Par curiosité, vu que tu as un motorola, peux tu m'indiquer le modèle ? Une fois Lineage OS installé, je serai intéressé de connaitre ton retour d'expérience.
Bonjour,
Le modèle : Motorola MOTO E LTE (2015)
Le problème c'est que j'arrive à entrer dans le bootloader, mais j'ai beaucoup de difficultés à lancer le mode recovery par les boutons power et volume du téléphone Je n'ai réussi qu'une fois.
Depuis je n'arrive pas à aller au-delà de l'écran où l'on voit le logo android (petit robot jaune) ventre ouvert avec un point d'exclamation rouge et la mention "aucune commande".
Ensuite le téléphone démarre sous android normalement.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai réussi à le lancer, et j'en suis à la sauvegarde....

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
En ce qui me concerne, Twrp était incapable d'écrire dans le répertoire /data du smartphone, d'où une installation impossible. Pour y remédier il a suffit d'utiliser la commande :
fastboot-android format userdata
pour formater le répertoire dans un format quelconque et de l'utiliser à nouveau pour revenir au format d'origine. Ensuite l'installation s'est correctement déroulée.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :

J'avais copié par Dolphin depuis Mageia l'image de LineageOS sur la carte SD du téléphone.
Après avoir formaté depuis TWRP les partitions data,system, et cache , j'ai lancé l'installation.
Puis redémarré le système.
J'ai refait une configuration depuis zéro en récupérant mes contacts depuis mon compte gmail.
Tout fonctionne nickel , et au lieu de 3/4 d'utilisation de stockage téléphone j'en suis à peine à la moitié.
J'ai activé les services google (pour récupérer mes contacts) il me reste désormais à les enlever et à les remplacer.
Je pense que je vais fréquenter un peu le forum https://www.reddit.com/r/LineageOS/ .
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine

Édité par DéBé Le 31/12/2017 à 17h51
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie