Chan IRC [Réglé]
C'est pas de la pub, mais presque...
Discussions Libres

Visiteur
Visiteur
Pour ceux que ça intéresserait et comme il s'agit du forum "Discussions libres", j'aimerais faire un peu de "pub" pour un chan IRC que j'ai créé il y a un mois maintenant sur Freenode : ##aws-fr.
Il est dûment enregistré et validé par les équipes Freenode selon leurs bests practices.
Ce chan vise les utilisateurs francophone d'AWS, soit Amazon Web Services, le cloud public Amazon. Entraide, débat et bonne humeur y sont de rigueur.
Si jamais vous êtes intéressés par le sujet

PS : Si j'en parle aujourd'hui c'est aussi parce que j'ai fini de coder et mis en ligne le merveilleux bot python qui parse et balance sur le chan toutes les nouvelles news du flux RSS du blog officiel AWS

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu ne risques pas de faire beaucoup d'adeptes ici, car dans le monde du logiciel Libre nous sommes attachés à la liberté et à la vie privée, tout le contraire d'Amazon, société de collecte d'informations privées.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur
Après, Amazon c'est de la ressource et des services. OK, c'est pas auto-hébergé mais ça reste un domaine technique d'actualité et surtout très intéressant à mon sens.
Mais bon c'est vrai que tout le monde est un barbu et n'utilise que du libre

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Kharec :
Très juste, je pense que ce doit être intéressant à apprendre. Ne serait-ce que pour mieux s'en défendre, et peut-être produire encore plus de CHATONS.
Amazon c'est de la ressource et des services. OK, c'est pas auto-hébergé mais ça reste un domaine technique d'actualité et surtout très intéressant à mon sens
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie