Mettre uniquement nouveaux fichiers sur disque dur externe [Réglé]

Pingouin Membre non connecté
-
J'ai actuellement un disque dur externe où je mets tout mon administratif numérisé au cas où un problème arriverait un jour sur mon PC.
J'enregistre de nombreux fichiers par semaine dans mes documents sur PC et en général, arrivé en fin de semaine, je branche mon disque dur externe et copie - colle tous les fichiers de la semaine sur ce dernier.
Seulement voilà, j'ai TELLEMENT de fichiers et de documents enregistrés au cours de la semaine, que j'ai parfois bien du mal à m'y retrouver quant à savoir qu'est-ce que j'ai déjà mis sur mon disque dur et qu'est-ce qui n'y est pas encore, car parfois des mêmes documents sont dans un dossier avec déjà d'autres vieux documents.
Avant j'avais pour habitude de tout supprimer ce que j'avais sur mon disque dur et de recopier - coller tous mes dossiers du PC vers mon disque dur, comme ça, j'étais sûr que je n'oubliais rien.
Sauf qu'avec le temps, les fichiers s'entassent et cette procédure devient de plus en plus longue...
Ma question, en espérant que je sois clair : Existe t-il un moyen rapide et efficace de basculer sur mon disque dur, uniquement les fichiers nouveaux qui n'y sont pas encore, sans à avoir à regarder à chaque fois qu'est-ce qui y est déjà, qu'est-ce qui n'y est pas, etc ?
Merci beaucoup...

dtux Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
en ligne de commande : rsync
en graphique: Luckybackup ou synkron dans les plus simples mais très paramétrable sinon grsync moins paramétrable il me semble
Librement,

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Backintime fait ça très bien (il utilise rsync) ( https://www.it-connect.fr/backupez-vos-donnees-avec-back-in-time%ef%bb%bf/ )
Le rpm se trouve dans les dépôts.
Édité par DéBé Le 16/12/2017 à 16h12
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
Tant que j'y suis, ce n'est pas la bonne section mais ça m'évitera de créer un autre sujet :
Je ne sais pas ce que je viens de bouiner encore, mais les touches FN + F6 / F7 / F8 (pour régler le volume), ne fonctionnent plus alors qu'elles fonctionnaient très bien avant...

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Crée un autre sujet car les connaisseurs du son ne lisent pas forcément les sujets qui parlent de sauvegarde.
Et quand tu dis "qu'elles fonctionnaient très bien avant..." Avant quoi ? Essaye de préciser ce que tu as fait entre le moment de bon fonctionnement et celui de non fonctionnement. (mises à jour, installations, manipulations diverses ...)
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie