deezer et flash (en partie résolu)

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
loul1933 :
un petit up??
Je virtualise le problème dès que possible pour avoir du nouveau d'ici samedi ou dimanche. ... Mais n'hésites pas à relancer

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Regarder
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Mozilla/Command_Line_Options
puis construire les liens adaptés à chaque version, qui adresseront chacun un tandem firefox - profil différent
le fichier /usr/share/applications/firefox57.desktop aura pour ligne commençant par exec=
Exec=/opt/firefox/firefox --profile "/home/loul/.mozilla/firefox/p42te7jp.loul57"
et modifier la ligne du fichier firefox.desktop d'origine en
Exec=/usr/bin/firefox --profile "/home/loul/.mozilla/firefox/52cvfgtd.default"
Penser à changer le nom de l'icône dans ce deuxième fichier, on doit pouvoir en trouver une bleue en cherchant bien (mais je ne sais pas où)
Tous ces changements se font comme super-utilisateur. La création du deuxième profil, avec la version 57 qu'on lance la première fois bêtement en ligne de commande et en utilisateur ordinaire (loul) s'écrit :
$/opt/firefox/firefox -CreateProfile loul57
qui va produire un profil p42te7jp.loul57
Le signe dollar n'a pas besoin d'être saisi; il est déjà là; c'est le "prompt"
Adapter le nom des fichiers dans les cheminements présentés ici
Penser en premier à sauvegarder ailleurs le ou les profils (en cas d'erreur, d'accident... dans toutes ces manœuvres)
Dans les fichiers /usr/share/applications/firefox57.desktop et firefox.desktop, il est très intéressant de donner un nom parlant sur la ligne Name[fr]=
Name[fr]=Firefox-V57
Édité par alp1 Le 21/12/2017 à 19h11

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Une bonne alternative pour écouter Deezer sans navigateur internet est le logiciel Mellow Player qui permet aussi d'utiliser d'autres services musicaux sous forme de plugins : https://colinduquesnoy.github.io/MellowPlayer/
Il nécessite que Flash Player soit installé.
Pascal

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
loul1933 :
j'ai bien relu ton post Teutates, je coince à la création du profile firefox57, il le fait bien, mais le met dans "l'environnement" de l'ESR et si je dit sous forefox57 que la connexion est automatique sur ce nouveau profile, en lançant le firefox ESR, il prend en compte le profile de firefox57.
Mise à part lancer les 2 firefox en -P pour pouvoir choisir le profile adéquat, (faire un bash de lancement etc etc ) je ne vois pas comment faire. Et si on ne peut faire en automatique, c'est un peu ch...t
Mise à part lancer les 2 firefox en -P pour pouvoir choisir le profile adéquat, (faire un bash de lancement etc etc ) je ne vois pas comment faire. Et si on ne peut faire en automatique, c'est un peu ch...t
Je suis parti trop vite !

Obligé d'utiliser le changement de profil manuellement sinon Firefox, quelle que soit sa version (ESR ou Quantum) reprend systématiquement le dernier profil utilisé. Je pensais naïvement isoler correctement les deux types de profils mais .... naaan !

Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie