problème de carte graphique? sur mageia 6 [Réglé]
xorg ne se lance pas au démarrage
Système et matériels / Installation et configuration

domchab Membre non connecté
-
- Groupes :
cinquième machine que je met à niveau avec mageia 6 sous gnome. Celle ci c'est celle qui me sert de home cinéma avec Kodi.
C'est un ordinateur compact avec une puce intel i5 qui sert également de carte graphique je crois. En tout cas c'est elle qui gère directement la sortie vidéo.
J'ai tenté une mise à jour par urpmi avec une clef usb d'install et une mise à jour en ligne à la fin de l'install.
A la fin de l'install au redémarrage, écran noir lorsque le démarrage bascule sur xorg. J'ai tenté de basculer en console et je n'arrivais à démarrer xorg en me logant et en lançant xorg par la commande startx. Comme je n'arrivais pas à comprendre le problème, je me suis dit qu'avec une installation propre en effaçant le répertoire racine, ça passerait mieux. Me voilà donc à faire une installation nouvelle en choisissant l'interface gnome lorsque c'est le moment. Tout se passe bien, carte graphique intel 810 or later, du classique donc et redémarrage .... et à nouveau écran noir au moment de passer sur gdm.
depuis j'ai réussit à passer en console , à désactiver le lancement automatique de xorg au démarrage par drakxconf pour le lancer manuellement et voir quelle erreur j'ai.
J'ai un message qui me dit xauth: file /home/xxxx/.serverauth.2119 does not exist
puis des lignes décrivant X.org X server
et je ne sais pas quoi faire ....
Merci de votre aide
bonne soirée

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
idee : relancer l'installation sans formatage, et au résumé installer le driver xorg vesa .
![:]](/images/smileys/8.gif)
Édité par christian_fisch Le 07/12/2017 à 21h53
Christian

domchab Membre non connecté
-
- Groupes :
oui j'ai déjà essayé cela mais cela n'avait rien donné (pas en réinstallant mais en changeant le driver par drakxconf). Mais finalement j'ai réussi à avoir un affichage en changeant l'écran toujours dans drakxconf.
Pour faire mon installation j'avais changé l'écran physique et j'avais mis le vieil écran cathodique de mon premier ordinateur sous windows 95 ce qui lui fait quelques heures de vol; l'installation par défaut le reconnait en plug and play, mode qui marche avec un autre PC et cet écran, mais visiblement pas ce PC que je réinstalle. J'ai donc réglé l'écran à 1260x768 50hz et je vois apparaitre mon bureau...
donc résolu
merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie