Transférer home [Réglé]
vieux PC P4
Système et matériels / Installation et configuration

HBruno Membre non connecté
-
- Groupes :
Suite à un problème sur mon vieil ordi (démarrage de plus en plus laborieux), j'ai décidé de le passer en Mageia 5 à 6, évidement ce fut un fiasco, cependant ne voulant pas perdre toute mes données, j'ai opté d'installer de nouveau Mageia5 sur un nouveau disque dur. C'est la cata, je vais donc changer l'ordi, et refaire une installation propre, lorsque tout sera d'aplomb, comment puis-je rapatrié mon home de l'ancien disque à celui en exploitation. Si possible une explication simple merci, sachant que je suis un éternel débutant et que chaque fois la ligne de commande se moque de moi. Merci d'avance pour votre aide, a bientôt.
Bruno.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu peux brancher en USB ton vieux disque dur. Pour cela, tu peux :
* soit le monter dans une coque pour disque interne et le transformer ainsi en disque externe USB puisque ces coques sont disponibles pour disques SATA comme PATA
* soit le connecter sur un dock pour disque interne, sachant que ces docks ne sont prévus (sauf erreurs) que pour les disques SATA
Quelques pistes indicatives :
* docks pour disques : https://www.google.fr/search?source=hp&ei=MhMjWoWMF-nXgAa16qHAAQ&q=dock+pour+disque+dur&oq=dock&gs_l=psy-ab.1.0.35i39k1j0l2j0i131k1l2j0l5.5429.6926.0.9909.5.4.0.0.0.0.434.768.0j2j4-1.3.0....0...1c.1.64.psy-ab..2.3.766.0...0.kIhlj0PiE0Q
* boitiers / coques pour disques : https://www.google.fr/search?ei=PRMjWsGRH9augAaIuK7oAQ&q=coque+pour+disque+dur&oq=coque+pour+disque+dur&gs_l=psy-ab.1.0.0l2j0i7i30k1j0i30k1.66755.68001.0.70262.5.5.0.0.0.0.227.1080.2-5.5.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.5.1078...0i13k1.0.sbXXT8HhMH0
Toco y se gausos !