Transférer home [Réglé]
vieux PC P4
Système et matériels / Installation et configuration

HBruno Membre non connecté
-
- Groupes :
Suite à un problème sur mon vieil ordi (démarrage de plus en plus laborieux), j'ai décidé de le passer en Mageia 5 à 6, évidement ce fut un fiasco, cependant ne voulant pas perdre toute mes données, j'ai opté d'installer de nouveau Mageia5 sur un nouveau disque dur. C'est la cata, je vais donc changer l'ordi, et refaire une installation propre, lorsque tout sera d'aplomb, comment puis-je rapatrié mon home de l'ancien disque à celui en exploitation. Si possible une explication simple merci, sachant que je suis un éternel débutant et que chaque fois la ligne de commande se moque de moi. Merci d'avance pour votre aide, a bientôt.
Bruno.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu peux brancher en USB ton vieux disque dur. Pour cela, tu peux :
* soit le monter dans une coque pour disque interne et le transformer ainsi en disque externe USB puisque ces coques sont disponibles pour disques SATA comme PATA
* soit le connecter sur un dock pour disque interne, sachant que ces docks ne sont prévus (sauf erreurs) que pour les disques SATA
Quelques pistes indicatives :
* docks pour disques : https://www.google.fr/search?source=hp&ei=MhMjWoWMF-nXgAa16qHAAQ&q=dock+pour+disque+dur&oq=dock&gs_l=psy-ab.1.0.35i39k1j0l2j0i131k1l2j0l5.5429.6926.0.9909.5.4.0.0.0.0.434.768.0j2j4-1.3.0....0...1c.1.64.psy-ab..2.3.766.0...0.kIhlj0PiE0Q
* boitiers / coques pour disques : https://www.google.fr/search?ei=PRMjWsGRH9augAaIuK7oAQ&q=coque+pour+disque+dur&oq=coque+pour+disque+dur&gs_l=psy-ab.1.0.0l2j0i7i30k1j0i30k1.66755.68001.0.70262.5.5.0.0.0.0.227.1080.2-5.5.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.5.1078...0i13k1.0.sbXXT8HhMH0
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
HBruno :
Pourquoi évidemment ? Ya des tas de gens pour qui ça a fonctionné correctement.évidement ce fut un fiasco,
HBruno :
Si ton /home est bien sur une partition distincte du système, tu peux réinstaller sans aucune crainte de perdre tes données.ne voulant pas perdre toute mes données, j'ai opté d'installer de nouveau Mageia5 sur un nouveau disque dur.
Est-ce que cet ancien PC démarre encore ?
HBruno :
Si l'ancien PC démarre toujours, un disque externe que tu branches sur ton ancien PC et tu copies tout le home. Puis ce même disque externe, tu le branches ensuite su ton nouveau PC et tu recopies tout ce qui t'intéresse de ton ancien home...comment puis-je rapatrié mon home de l'ancien disque à celui en exploitation
Si l'ancien PC ne démarre plus, ça devient un peu plus long à expliquer...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Merci pour vos réponses, je pensais pouvoir copier /coller directement l'ancien /home à la place du nouveau sur la nouvelle instal, et ainsi retrouver mon architecture sans avoir à réinstaller certain logiciel, mais bon étant donné mes problèmes matériel ne soyons pas trop exigeant, pour ce qui est du "fiasco" en aucun cas je ne faisait allusion aux diverses protocoles de mise à jour, je crois que mon ordi est obsolète et tres fatigué. Si je puis abuser, il y a t-il une procédure spécial pour un boot sur clé USB? le mien ne veut rien savoir. Encore merci.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour comprendre, connecte-toi avec un terminal et donne le résultat de la commande
Code BASH :
df
...depuis Mandrake 7

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
HBruno :
y a t-il une procédure spécial pour un boot sur clé USB? le mien ne veut rien savoir. Encore merci.
Oui,
Il faut d'abord utiliser le bon outil pour créer la clé
Puis, il faut permettre l'amorçage de l'ordinateur par le BIOS. Et ça, ça dépend beaucoup de l'ordinateur.
Yves

dtux Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
tu copie ton dossier utilisateur de l'ancien home dans le nouveau /home.
Tu fais un chown <nom d'utilisateur>:<nom du groupe> -R /home/<utilisateur>
et tu retrouvera toutes tes configs pour le meilleurs comme pour le pire :-)
par contre, tu ne retrouvera pas les logiciels que tu avais installé auparavant, pour cela il faudra les ré-installer.
Librement,

-
- Groupes :
Suite à mes déboires, je me permet de vous faire un retour sur l'expérience que je viens de vivre, d'abord merci pour votre aide, ensuite il semble que mon ordinateur qui jusqu’à présent tourné sous Mageia5 64bit a décidé de se mettre au régime et de n'accepter Mageia6 que sous 32bit, et voila donc la raison pour laquelle il ne booté pas sur le dvd iso 64 que j'ai du gravé 5 fois, avant de me rendre compte de l'importance de ce détail. Donc bonne nouvelle à part quelque logiciels à réinstallés, je suis enfin passé sous la nouvelle version et tout fonctionne. Un grand merci à tous et surement à bientôt.
HBruno.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie