Désinstaller un .tar.bz2
Exemple firefox-57.0.tar.bz2
Discussions Libres

Louinux Membre non connecté
-
Sous xfce, j'ai téléchargé firefox-57.0.tar.bz2 https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ et l'ai installé en le décompressant dans mon home avec le gestionnaire d'archives Engrampa.
Je voudrais le désinstaller et je ne l'ai jamais fait.
Quelle est la marche à suivre qui pourra me servir pour d'autres archvies.
Merci
Édité par Louinux Le 29/11/2017 à 08h55

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
La désinstallation n'est possible que si le concepteur du produit l'a prévu. Regarde si le tarball contient un fichier uninstall qui pourrait être un script de désinstallation, ou bien un fichier readme qui pourrait expliquer la marche à suivre pour désinstaller, si c'est prévu.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
Désolé mais c'est quoi que tu appelles le tarball ?

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :

Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
lebarhon :
Bonjour,
La désinstallation n'est possible que si le concepteur du produit l'a prévu. Regarde si le tarball contient un fichier uninstall qui pourrait être un script de désinstallation, ou bien un fichier readme qui pourrait expliquer la marche à suivre pour désinstaller, si c'est prévu.
Si je comprends bien je dois trouver ces fichiers dans le dossier firefox qui s'est créé dans mon home lors de la décompression. Alors non il n'y sont pas.
Yann : ok pour ta réponse concernant firefox.
Je continue à chercher comment désinstaller un logiciel qu'on a installé de cette façon. Console ? ou toujours comme dit par Yann ?
Bonne journée.

Mageia9 Plasma

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ce que dit Yann est un cas particulier de Firefox (et peut-être quelques autres) qui ne copie pas de fichiers ailleurs que dans son propre dossier. Dans le cas général, il faut étudier ce que contient le fichier.tar.bz (le tarball = archive compressée) dans l'espoir d-y trouver les instructions de désinstallation.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie