Redshift [Réglé]
Où est-il
Logiciels / Autres logiciels

Louinux Membre non connecté
-
Je suis sous Mageia6 xfce.
Via le CCM j'ai télécharger redshift mais je ne le trouve nulle part.
Peut être qu'il n'est pas fait pour xfce ?

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je crois que Redshift se place auprès de l'horloge mais pas dans les menus
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
Désolé lebarhon mais rien à côté de l'horloge.

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur
Pour avoir une icône Redshift sous Xfce, il te faut installer en plus redshift-gtk.
Mais ce n'est pas indispensable, tu peux très bien t'en servir rien qu'avec le fichier de configuration que tu mets dans ~/.config/redshift.conf. Tu auras de toute manière besoin de ce fichier pour régler les options, redshift-gtk ne permettant pas de réglages.
Regarde sur http://jonls.dk/redshift/ pour plus d'infos.

-
Merci Grenouille mais je n'ai jamais fait ce genre de manip. Si tu pouvais m'aider un peu plus car la page en anglais ne m'aide pas trop?
**Je reprends mon post - J'ai installé redshift-gtk et il se trouve bien à côté de l'horloge. Plus qu'à chercher pour le configurer mais j'ai vu une vidéo de Adrien.D sur youtube.
Je vous tiens au courant
Merci
En fait je n'arrive pas à configurer donc il va falloir que je me serve du lien que tu as mis mais j'aurai besoin d'aide car je n'ai jamais fait ça.
Regarde sur http://jonls.dk/redshift/ pour plus d'infos.
Édité par Louinux Le 14/11/2017 à 21h29

Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur
https://debian-facile.org/doc:environnement:redshift
Rubrique «Paramétrage»

-
grenouille : tout d'abord merci j'ai fait ce qui est dit dans debian. Cela ne me donne rien de plus qu'avant car pas de réglage comme dans la vidéo de Adrien.D. Je veux dire clic droit sur l’icône mais pas de réglage.
https://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/313-redshift-un-logiciel-libre-agreable-pour-les-yeux
https://www.youtube.com/watch?v=k4TNsNYFwOU&feature=youtu.be
Déjà je m'aperçois que la luminosité change si je l'active ou pas. Peut être que sous xfce il n'y pas plus de réglage comme avec plasma ?
Déjà j'ai appris à créer le fichier de config

Bonne journée.
Édité par Louinux Le 15/11/2017 à 06h40

Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur
Citation :
; Configuration globale de redshift
[redshift]
; Régler la température de couleur "Jour" et "Nuit"
temp-day=5700
temp-night=3500
[redshift]
; Régler la température de couleur "Jour" et "Nuit"
temp-day=5700
temp-night=3500
Ça ça dépend de tes gouts...
Personnellement je règle sur 4000 pour la journée et 3000 pour la nuit (la plupart des écrans sont par défaut réglés sur 6500).
Citation :
; Régler la luminosité de l'écran. La valeur par défaut est 1.0.
;brightness=0.9
; Il est également possible d'utiliser des réglages différents pour le jour et la nuit depuis la version 1.8.
;brightness-day=0.7
;brightness-night=0.4
; Régler le gamma de l'écran (pour toutes les couleurs ou chaque canal de couleur individuellement)
gamma=0.8
;gamma=0.8:0.7:0.8
; Ceci peut également être réglé individuellement pour le jour et la nuit depuis la version 1.10.
;gamma-day=0.8:0.7:0.8
;gamma-night=0.6
;brightness=0.9
; Il est également possible d'utiliser des réglages différents pour le jour et la nuit depuis la version 1.8.
;brightness-day=0.7
;brightness-night=0.4
; Régler le gamma de l'écran (pour toutes les couleurs ou chaque canal de couleur individuellement)
gamma=0.8
;gamma=0.8:0.7:0.8
; Ceci peut également être réglé individuellement pour le jour et la nuit depuis la version 1.10.
;gamma-day=0.8:0.7:0.8
;gamma-night=0.6
Les lignes commençant par ; sont désactivées. Comme tu peux le voir, si tu as repris le fichier de configuration de Debian-Facile, tu as gamma=0.8 qui est activé. C'est à mon avis ce que tu remarques au niveau de la luminosité, et je te conseille de le désactiver.
Citation :
; Configuration du fournisseur position/géoinformation
; taper 'redshift -l PROVIDER:help' pour voir les réglages
; ex: 'redshift -l manual:help'
; N'oubliez pas que les longitudes à l'ouest de Greenwich (Amérique notamment) sont des nombres négatifs.
[manual]
lat=
lon=
; taper 'redshift -l PROVIDER:help' pour voir les réglages
; ex: 'redshift -l manual:help'
; N'oubliez pas que les longitudes à l'ouest de Greenwich (Amérique notamment) sont des nombres négatifs.
[manual]
lat=
lon=
Ne pas oublier de renseigner tes coordonnées géographiques. Exemple dans mon cas: lat=50.6339, lon=4.4021.

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
merci a adrien pour sa vidéo ...sous mga6 + plasmoid redshift + install rpm redshift ça marche super bien enfin du repos pour mes vieux yeux qui en avaient bien besoin

patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

-
@Grenouille : Merci j'ai fait les réglages comme toi et je verrai la différence ce soir.
Au top j'ai installé et réglé Redshift sur 2 PC
Merci
Édité par Louinux Le 17/11/2017 à 06h57

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie