[Problème] Nodejs et npm
Npm qui ne veut rien savoir...
Système et matériels / Installation et configuration

Kitero Membre non connecté
-
J'ai un soucis, je suis encore sous mageia 5, et actuellement en stage, et j'ai besoin d'installer nodejs/npm pour lancer le site en local pour développer dessus.
Mais quand je fait "sudo npm install angular" par exemple, il me met:
Code BASH :
/usr/lib/node_modules/npm/node_modules/request/node_modules/hawk/node_modules/cryptiles/node_modules/boom/lib/index.js:5 const Hoek = require('hoek'); ^^^^^ SyntaxError: Use of const in strict mode. at Module._compile (module.js:439:25) at Object.Module._extensions..js (module.js:474:10) at Module.load (module.js:356:32) at Function.Module._load (module.js:312:12) at Module.require (module.js:364:17) at require (module.js:380:17) at Object.<anonymous> (/usr/lib/node_modules/npm/node_modules/request/node_modules/hawk/node_modules/cryptiles/lib/index.js:4:12) at Module._compile (module.js:456:26) at Object.Module._extensions..js (module.js:474:10) at Module.load (module.js:356:32) npm ERR! Linux 4.4.92-desktop-1.mga5 npm ERR! argv "/usr/bin/node" "/bin/npm" "install" "angular" npm ERR! node v0.10.48 npm ERR! npm v2.15.1 npm ERR! Use of const in strict mode. npm ERR! npm ERR! If you need help, you may report this error at: npm ERR! <https://github.com/npm/npm/issues>
Je suis dans le paté! :(
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller (j'avais un autre problème avant et ça l'a "corrigé").
Également d'installer la version nodejs-6.11.1-1.mga5.x86_64.rpm compatible mageia 5 mais il me met des messages de dépendances non satisfaites, j'en ai installé à la main mais c'est chiant et ça ne marche pas, j'ai aussi eu un "npm ==10.0.0 ou quelque chose comme ça.
Désolé d'être flou dans mes explications...
Merci d'avance.
Je cherche un stage en informatique (fin de 3ème année) sur Paris si jamais ! 

-

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Sinon, si tu veux vérifier avant, tu peux installer une Virtualbox, y lancer une version Live ou faire une installation et tester.
Yves

-
En attendant je bosse dans une vm debian.... shame diling diling....
Mais si j'installe mageia 6 dans une vm ça garde les spec de mon pc? ça en simule pas? ou au moin une partie?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie