Acquisition vidéo, flux brut ou modifié ?
incertitude sur ce qui est réellement enregistré
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour la capture vidéo, comment se fait le dialogue entre le logiciel et le matériel ? (par ex, Matériel=HVR-1110, Logiciel=VLC, KMPlayer, etc...)
Est-ce la carte qui débite un flux vidéo dans un format unique et le logiciel qui le convertit au format désiré par l'utilisateur, ou est-ce la carte qui fournit au logiciel une liste de formats prédéfinis, dans laquelle l'utilisateur choisit celui qui l'intéresse ?
Jusqu'à présent je n'ai pas réussi à déterminer avec certitude si le flux enregistré par le logiciel était réellement celui sortant de la carte, ou une conversion de ce flux. Je préfèrerais éviter autant que possible des conversions de conversions de flux lorsqu'on numérise des VHS à la qualité déjà pas terrible en soi.
VLC propose d'enregistrer le flux brut, mais j'ai déjà obtenu par ce biais des résolution de 640*480 qui ne sont pas dans la norme MPEG-2 DVD ou SVCD gérée par la carte, donc est-ce vraiment le flux brut ?
Peut-on dire directement à la carte, "je veux le flux brut" ?
Édité par HerbertP Le 12/11/2017 à 13h45
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Je suis en train de parcourir l'aide de ffmpeg (man ffmpeg) et j'ai le sentiment qu'on va bien s'entendre. Par contre c'est pas pour tout de suite, il faut quand même le temps de bien comprendre les options. Je tiens au courant.
A+
Christophe - Probablement sur une autre planète

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie