LinuxFR rend publique une mise en demeure à des fins pédagogique

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Le site d'information LinuxFR a reçu en septembre dernier une mise en demeure. LinuxFR a rendu publique le détail de cette mise en demeure à des fins "pédagogiques" afin de faire comprendre à ses lecteurs et rédacteurs à quels types de difficultés ils sont confrontés. Je vous engage à examiner en détail la dépêche de LinuxFR afin de vous faire votre propre opinion.
Les articles de monsieur Florent Gallière et celui de LinuxFR relayent l'information de l'élection de Chris Lamb en tant que Debian Project Leader en avril 2017, et de fait, reproduisent de nombreux éléments factuels (Date de l'élection, mode de scrutin, candidats, DPL élu) . Ils sont par conséquent relativement similaires.
Je vous fais suivre ces éléments puisqu'ils ont été rendus publiques.
NB: Je vous prie de bien vouloir être mesuré dans vos éventuelles réactions.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
funix :
y'en a qu'on a vraiment du temps (et de l'argent) à perdre, on comprend que la justice soit saturée au détriment des affaires qui en valent la peine.
Florent Gallaire est avocat, c'est donc son métier

Édité par Yuusha Le 11/11/2017 à 23h48

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
je suis très surpris
c'est bizarre une mise en demeure pour rien
n'y a t il pas d'autres motivations derrière celà, une guerre de personne, un historique que l'on ne connait pas ?
le plagiat n'est pas évident
ce qui est demandé, dans la mise en demeure, c'est rien non plus, citer simplement les sources et article d'origine ?
Édité par Ami age Le 12/11/2017 à 08h50

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je trouve tout à fait normal de citer ses sources, mais dans ce cas précis, vu le niveau de l'article, je suis persuadé que cela n'a pas d'intérêt et que la personne qui a écrit l'article sur linuxfr n'a pas cherché volontairement à plagier. Sinon, cela veut dire qu'on peut être accusé sans arrêt de plagiat pour la moindre des choses. En plus F Gallière semble être plutôt un défenseur du logiciel libre selon blog et pourtant sa démarche est clairement peu constructive vis à vis d'un site comme linuxfr qui est fort utile à la communauté du logiciel libre francophone.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et que ceci n'est qu'un prétexte

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie