Demande de test en cas de besoin

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai trop de problème sous Cauldron, je passe donc sous mga6.
Parmi les problèmes, j'ai déjà signalé ici ou sur dev@ml.mageia.org :
- firefox incapable d'envoyer de nouveaux messages à partir de "Outlook Web App", ma messagerie professionnelle, indispensable si je veux envoyer à des adresses génériques.
- boinc ne veut pas marcher (mon PC reste allumé pour rien)
- figeage du PC : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-24287+xfce4-et-lanceurs.php
- XFCE4 et lanceurs : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-24287+xfce4-et-lanceurs.php
- codeblocks ne marche pas
S'il y a besoin de faire un test, prévenez-moi. Je reboote sous cauldron, fais une mise à jour et vérifie.
nb : c'est la première depuis 2004 que je quitte la version de développement... J'avais juste fait un passage sous debian sid lorsque mandriva était au plus mal pour tester une solution de repli.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Vu l'important travail de dev que tu fais, es-tu inscrit sur les listes de diffusion ? notamment dev@ml.mageia.org ? Tu leur serais utile.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Il y a aussi virtualbox qui ne marchait plus. Je viens de m'en servir sous mga6.
Toujours partant pour faire un test à la demande !
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
l install de cauldron s est elle bien déroulée perso j ai tenté par netinstall mais sans succès... peut etre que depuis les pb ont été réglés ?
merci de le signaler svp
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
patleny :
bonsoir
l install de cauldron s est elle bien déroulée perso j ai tenté par netinstall mais sans succès... peut etre que depuis les pb ont été réglés ?
merci de le signaler svp
merci de le signaler svp
Pas un peu tôt pour Cauldron ?
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai fait la màj de ma précédente Cauldron. J'ai du enlever à la main certains paquets inutiles* qui posaient des problèmes de dépendance. Sinon, les netinstall de Cauldron, chez moi, ça n'a jamais marché. J'ai suspecté le fait que les dépôts subissent des mise à jour pendant l'installation et qu'on perd les dépendances des paquets : trop de paquets manquant à l'appel. La seule façon simple d’accéder à Cauldron (avant Cooker depuis 2004 ou 2005 pour moi) est d'installer la version stable puis de faire la mise à jour.
* : pour moi, c'était surtout des paquets kde que j'avais installé pour tester alors que j'utilise xfce4.
Amicalement Votre

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :

comme indiqué par troumad il serait plus judicieux de partir d une mga6 puis maj vers cauldron
je vais tenter cela
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

-
- Site internet
- Groupes :
patleny :
C'est la première fois depuis plus de 10 ans que je dois quitter la version de développement car elle est trop instable pour travailler.ok effectivement c est tôt pour une cauldron ..
J'avais eu un problème très gênant avant la sortie de mga6 (il y a 18 mois), mais au lieu d'incriminé le noyau, j'avais incriminé le disque dur. Donc mes 2 seuls problèmes sont tout de même assez proches.
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie