XFCE: c'est ici.

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
Je viens d' installer la One avec le bureau Xfce par défaut et je découvre en même temps cette environnement. Je pense que l' ont est peu nombreux et que l' on restera également peu nombreux à l' utiliser avec Mandriva. Donc pourquoi ne pas créer un topic unique destiné à ceux qui l' utilisent et l' on pourrait ici échanger nos avis, notre expérience et aussi poser des questions sur ce bureau. Voilà je lance l' idée...

leonidas Membre non connecté
-

Trés bien, leger, stable, rapide, et un côté pratique

Developper/webdesigner/webmaster Freelance
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Bonne idée que de présenter cet environnement peu connu et dont j'essaierai moi-même très prochainement !
En attendant la Mandriva One 2008 Spring XFCElive vient de sortir...
Pour la télécharger -->
http://download.tuxfamily.org/mcc/xfcelive/i586/int/
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Shad Membre non connecté
-

Bonsoir,
Tu m'as fait une fausse joie

Enzolyte :
XFCElive
Je me suis dit : " ca y est, ils se décident à faire une version avec Enlightemnent (en fait une hybride entre XCFE et E).

Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

ppkc Membre non connecté
-
Personnellement j''ai, depuis toujours, déploré que Mandriva ne se soit intéressée plus tôt à l'environnement Xfce.
Ce qui lui aurait permis de se démarquer auprès du grand public de Ubuntu, des environnements KDE et Gnome, et de se créer une identité propre.
Lorsque j'ai lu que l'on pouvait enfin télécharger une Xfce estampillée Mandriva je me suis empressé de le faire et l'ai testée.
J'ai été déçu par le choix des logiciels et la présentation des menus que je trouve pour l'heure extrêmement confuse.
Je suis donc revenu à la Powerpack version Gnome avec le secret espoir que Mandriva continue à travailler à l'amélioration et à la simplification de la version Xfce.
Et si ce produit est élevé en qualité à la hauteur des autres distributions, je ne manquerai pas d'y revenir.
Dans l'intervalle, je suivrai avec grand intérêt sur le forum toute discussion à ce sujet.
Cordialement à vous.
ppkc

Shad Membre non connecté
-
Pourquoi ne pas simplement ajouter le bureau XFCE à ta PowerPack alors ? (tu auras ainsi les logiciels utilisés actuellement avec l'environnement que tu recherches).
Tu peux aussi te remettre les différents menus dans l'organisation qui te va le mieux. Bref, c'est le passage à la personnalisation

Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 

ppkc Membre non connecté
-
Shad :
Pourquoi ne pas simplement ajouter le bureau XFCE à ta PowerPack ? (tu auras ainsi les logiciels utilisés actuellement avec l'environnement que tu recherches). Tu peux aussi te remettre les différents menus dans l'organisation qui te va le mieux. Bref, c'est le passage à la personnalisation...
Bonjour Shad,
OUI, tu as raison et c'était mon espoir. Il me semble avoir lu dans une revue que la Powerpack permettait ce mélange des genres. J'ai déjà fait une tentative en installant, sous mon environnement Gnome, un logiciel KDE. Mais le résultat n'a pas été concluant. Et comme je débute sous Linux et que j'ai déjà (à plusieurs reprises) "planté" mon système, je n'ose trop me lancer dans ce genre d'aventure (D'autant que j'ai pas mal galéré avant de parvenir à faire fonctionner mon imprimante et son scanner). J'attends de progresser un peu, notamment d'apprendre quelques commandes qui me permettent, au besoin, de me tirer d'affaires en console. Mais je ne perd pas espoir et surveille attentivement toutes les discussions sur le sujet.
En tout cas, Merci de ton conseil.
@+
ppkc

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
Jusqu'a présent je ne connaissais Xfce qu' a travers des CD Live et après une semaine d' utilisation avec la One j' avoue franchement être un peu déçu aussi . Je sais pas exactement ce que "pèse" Xfce, mais même si il y a un gain visible sur l' espace disque on peut pas dire que ce soit énorme non plus. Pour la rapidité des applications il faudrait utiliser un chronomètre de précision pour faire la différence. C'est pas trop ergonomique mais bon ça va juste à l' essentiel...Pour sa personnalisation et sa modulabilité il faut passer par des modification de fichier et l' ensemble forme un tout qui n'est pas spécialement attrayant pour un nouvel utilisateur de Mandriva. Cette version n' est pas encore officielle il peut donc y avoir des modifications. bref...pour ceux qui veulent découvrir Mandriva, pour l' instant Xcfe n'est pas spécialement recommandable. Affaire à suivre, mais que le débat continu...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie