Démarrage bloqué mystérieusement
A start job is running for Hold until boot process finished up (3h 1min 25s
Système et matériels / Installation et configuration

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai du me résoudre à redémarrer à la "sauvage" !
Ce soir, en démarrant Mageia 6 (64 bits), j'ai eu la surprise d'avoir le message suivant :
A start job is running for Hold until boot process finished up (3h 1min 25s / no limit)
Car oui, j'ai patienté 3 heures en me faisant la réflexion (à force) que ce message ne correspondait peut être pas à un processus "naturel". Une recherche (via mon smartphone) m'a mené à un sujet similaire mais pour Ubuntu ainsi qu'un autre concernant Fedora 25. Vu que ce sont des distributions différentes, n'étant certain de rien, j'ai préféré ne rien faire sauf redémarrer. Donc redémarrage brutal !
El là ?! Surprise ! Mageia 6 redémarre correctement ! En me donnant bien l'écran de connexion SDDM ! Et sans avoir rien fait !
Bizarre ! Comme c'est bizarre !
J'aimerais quand même comprendre.
Par contre, pour remonter à la source du problème, je n'ai aucune données ! Mageia étant installé sur un SSD, pour éviter de trop écrire sur le SSD, les fichiers journaux (logs) s'écrivent en mémoire tmpfs. Ci dessous, extrait de /etc/fstab
tmpfs /var/log tmpfs noatime,mode=0755
A croire que je devrais mettre dans une partition libre d'un autre disque dur (que j'ai) ces fichiers logs ?!
Merci par avance

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie