VLC - blocage lors de l'ouverture de vidéos [Réglé]
écran de vlc transparent laissant voir le bureau
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Le problème est
Il se pourrait aussi, peut-être, que le problème rejoigne celui exposé dans cette discussion, cependant mon ordi tourne avec Mageia 5 et non 6.
Dans /home/"nomutilisateur"/.config/vlc/ j'ai trouvé une quantité de fichiers dont l'extension se répétait comme ceci :
vlc-qt-interface.conf
vlc-qt-interface.conf.lock
vlc-qt-interface.conf.lock.rmlock
vlc-qt-interface.conf.lock.rmlock.rmlock
vlc-qt-interface.conf.lock.rmlock.rmlock.rmlock
etc... jusqu'à trouver 32 fois "rmlock" dans le nom du fichier
Tous sont vides, et sont datés du 20 octobre.
A l'intérieur de ce dossier j'ai créé un nouveau dossier appelé "ancien", et j'y ai placé tous ces fichiers.
A son démarrage, VLC a recréé vlc-qt-interface.conf et vlcrc,
Depuis, je peux à nouveau voir les vidéos, et celle qui semblait être à l'origine du blocage est maintenant lue sans problème.
Je peux également faire de la capture vidéo par la carte TV équipée d'une fiche jaune pour prendre le signal du magnétoscope.
Par contre il reste la TV, qui reste désespérément inactive, bien que la liste de lecture contenant les canaux de la TNT soit à nouveau acceptée sans blocage.
Une idée de ce qui a pu ajouter des "rmlock" en pagaille sur les vlc-qt-interface.conf ?
Édité par HerbertP Le 23/10/2017 à 20h33
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :

Fiat Lux !

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Autrement dans mon cas, le problème est définitivement réglé : après la réinstallation de Mageia, il manquait deux firmwares pour que ma carte TV puisse fonctionner, je les ai ajouté manuellement (on en parle ici, au 9ème post), et j'ai retrouvé la télé...
J'ai ce soir un vlc à nouveau pleinement opérationnel, mais la cause du blocage reste mystérieuse.
Christophe
Édité par HerbertP Le 23/10/2017 à 20h25
Christophe - Probablement sur une autre planète
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie