Plantage juste après log in

Ruxhart Membre non connecté
-
Je viens de réinstaller Mageia 6 sur mon PC et j'ai un problème : juste après me connecter à mon compte utilisateur, l'ordinateur plante. Je passe l'écran de connexion puis seule la souris apparaît, rien d'autre. Je ne peux plus la bouger et l'écran ressemble alors à ça :
https://www.dropbox.com/s/j5tkl1aq4nmhmcl/IMG_20171020_110954.jpg?dl=0
J'ai dû réinstaller Mageia 6 et c'est depuis ce moment que cela plante, avant j'avais déjà Mageia 6 d'installé, mis à niveau depuis Mageia 5 et tout fonctionnait. Je l'ai réinstallé depuis une live USB.
Pour info :
-carte graphique NVidia GeForce 9300M GS
-processeur : 2.0-GHz Intel Core 2 Duo T5800

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je fais une hypothèse. Tu lances Plasma, et ton pilote graphique est "nouveau" et ne fonctionne pas bien avec Plasma.
Je te suggères de te connecter vers une session IceWM, de lancer le CCM (ou MCC) pour configurer l'affichage. Et tu acceptes le pilote propriétaire. Ensuite, tu redémarres.
Yves

-

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Un fois sous root, tu lances drakxconf (C'est génial !), c'est le CCM en mode caractères semi-graphique. C'est un peu moins évident pour s'en servir (à coups de Tab, et Enter) mais tu te débrouilles pour remettre le driver Nouveau.
Je pense que si tu avais l'écran de login, c'est que ton driver fonctionnait. Et que si ta session graphique ne démarrait pas, c'est son paramétrage qui yoyotte. Pour vérifier tu crées avec drakuser un nouveau user.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
J'ai crée un nouvel utilisateur, mais
1- Je ne vois pas à quoi ça va me servir (désolé ! C'est mon manque de technique qui parle)
2- Quand j'essaie de me connecter sous cet autre utilisateur, j'ai un écran noir puis je suis ramené immédiatement à l'écran de choix de l'utilisateur.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
L'étape suivante étant l'entrée en session graphique, l'entrée en session d'un nouvel utilisateur permet de décréter que c'est la config du user habituel qui déconne.
Mais dans ton cas, le nouveau déconne encore. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'installation dans l'environnement graphique lui-même. Selon que ton GUI est Plasma, Gnome, Xfce,etc, essaie d'installer un package "task-plasma" ou "task-gnome" ou "task-xfce" ou...
...depuis Mandrake 7

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Si tu utilises Gnome, avant d'installer task-gnome, ne démarre pas sur Gnome mais sur Gnome sur Xorg. Le pilote nouveau et Wayland ne font pas bon ménage.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie