proposition pour cauldron
améliorer l'installation de sources
Cauldron, la prochaine version de Mageia

taboutanche Membre non connecté
-
- Groupes :
Utilisateur depuis plusieurs mois de MGA depuis la sortie de MGA3 , j'ai du mal a essayer certains logiciels qui pourraient m’intéresser mais qui ne sont pas dans les dépôts standards, toutefois , ils sont communiqués sous forme de sources.
Pourquoi ? ben parce que je ne sais pas transformer un programme source en un programme utilisable par magéia.
il faut passer par pas mal d'étapes et je n'arrive pas au bout ..... c'est certainement lié à mon incompétence .
Donc si vous développez une nouvelle mouture de magéia, ne serait-il pas possible d'y joindre une fonctionnalité graphique (incluant peut-être une suite de logiciels existants qui s'enchainent au fur et à mesure de l'avancée) , permettant de générer un programme (rpm ou autres) qui puisse être utilisé sous mga (en root,éventuellement, pour éviter tout problème ).
Mon idée est peut être absurde , mais je ne pense pas être le seul à buter sur ce problème !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ça me parait compliqué. Si l'on parle d'un programme sous forme de sources (et non pas un rpm source), la compilation est tellement différente d'un programme à l'autre que je ne vois pas comment faire un programme graphique valable pour tous les cas. Après, je ne connais pas très bien mais des systèmes comme Flatpack ou Snap permettent d'utiliser directement un programme sous n'importe quelle distribution (quand cela fonctionne

Et ce n'est pas forcément lié à ton incompétence supposée

Après si ce programme existe sous forme de rpm source pour une autre distribution, tu peux toujours voir si il n'est pas possible de l'adapter pour Mageia. Bien que ce ne soit pas non pus facile (enfin je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé

taboutanche Membre non connecté
-
- Groupes :
Si çà pouvait fonctionner dans 50-60% des cas ce serait déjà pas si mal !
déjà je ne savais pas qu'il y a une différence entre source et rpm source

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie