installer docker 17

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
Je devrais le savoir depuis le temps... mais y a t'il moyen d' installer une version plus recente d'un soft pas encore dispo sous mageia5 .
Par exemple docker 17 (proposé en mageia6) alors que le ccm de mageia5 ne propose que docker 1.9
Y a t'il un equivalent des commmandes pip install de python (qui permettent d'upgrader des packages en des versions plus recentes non fournies pas la distro) ?

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
https://docs.docker.com/engine/installation/linux/docker-ce/binaries/#install-static-binaries
c'est à dire télécharger des binaires et les mettre directement dans /usr/bin
j'imagine que je ferais mieux dejà de desinstaller le docker du ccm ... conflits potentiels (?)
peut être plus sur de le mettre dans /usr/local/bin ?
ensuite reste à savoir si ce type d'install serait aussi complet que celui que j'ai via le ccm ...
Ou est il mieux d'executer une commande (si elle existe) qui passe par le gestionnaire de packages même pour des paquets en avance sur ce que propose la distro (comme pip install --upgrade) ...(?)
Édité par henryco Le 15/10/2017 à 09h42

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu ne peux pas installer directement une version plus récente d'un logiciel directement par le CCM. Cependant, tu peux toujours voir si une version récente de docker n'est pas disponible dans le dépôt Backports.
La méthode ne me semble pas contre indiquée mais rien n'indique qu'elle va fonctionner. En effet, par sécurité, je l'installerai dans un autre dossier : /opt par exemple ou directement dans ton /home.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie