Install avec UEFI pour Linux only

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vais bientôt renouveler mon PC de bureau qui est en rade, et je me posais la question de l'installation de mon et mes DD avec une nouvelle CM ayant bien sûr l'UEFI, à savoir une ASUS ayant le dernier chipset Z-370.
N'ayant pas de Windows, la CM lancera-t-elle sans souci mon actuelle Mageia 5 (Grub2) sur SSD ?
Ou bien faudra-t-il que je réinstalle une Mageia ?
Merci !
Édité par paradise Le 09/10/2017 à 12h48
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Si tu remplaces une carte mère bios par une carte mère UEFI, il y a à mon avis peu de chance que cela fonctionne.
Le GRUB n'est pas le même et il exige une partition dite ESP sur le SSD.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'ai pas d'expérience de ce genre, mais je pense que si tu configure la carte mère en mode compatible BIOS, ça devrait marcher.
Du coup, je ne suis pas sur le même avis que Lebarhon, même si je respecte ces avis. Il a raison si tu restes en mode UEFI.
Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
paradise dit
avec une nouvelle CM ayant bien sûr l'UEFI,
j'ai donc considéré qu'il voulait passer en UEFI, bien sûr, s'il configure sa carte mère en BIOS, c'est différent.
Cela me fait penser que si son SSD est formaté en ms-dos (MBR) il est complètement impossible que le PC fonctionne en UEFI puisque qu'il exige un partitionnement GPT. Donc, il est effectivement probable que le PC fonctionne sans ré-installation, car la CM se configurera automatiquement en mode bios (CSM).
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

Ce sera l'occasion de savoir si ma CM est aussi « intelligente » que le prétend la pub !

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie