lenteur au démarrage, problème firefox

vephi Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis peu sous Mageia 6, je trouve une nette différence lors du lancement de l'application au démarrage en terme de temps.
En effet, kde sous Mageia 6 met 1minute 30 environ de plus que kde sous Mageia 5 pour se lancer.
Est ce normal ?
Aussi, j'ai constaté divers plantages sous firefox (page qui reste bloquée, téléchargements qui se bloquent) et d'autres fois tout marche nickel.
C'est comme s'il y avait un peoblème de stabilité de la version.
Avez vous rencontré ce problème ?
Merci
carte mère MSI B360M PRO-VDH
processeur Pentium G5400 3.7Ghz

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
1 min 30 pour lancer firefox, c'est pas normal. Même avec un disque classique, chez moi il démarre en en moins de 5 secondes. Tu devrais réinitialiser ton profil firefox . Pour cela, taper l'url : about:support puis cliquer sur "Réparer firefox" .
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
vouf :
Bonjour
1 min 30 pour lancer firefox, c'est pas normal. Même avec un disque classique, chez moi il démarre en en moins de 5 secondes. Tu devrais réinitialiser ton profil firefox . Pour cela, taper l'url : about:support puis cliquer sur "Réparer firefox" .
Bonjour,
Vouf, il est dit que c'est DKE qui met ce temps à démarrer. Réveil

Pour Firefox, je constate aussi des problèmes de ce genre. Il faut que j'arrête et redémarre FF. Des fois, c'est la connexion réseau que je dois redémarrer.
Yves

-
- Groupes :
Effectivement c'est bien le démarrage de Mageia qui met beaucoup plus de temps à démarrer qu'avant, au niveau des écrans, j'ai d'abord l'écran bleu de boot de Mageia normal, après un écran nvidia correspondant à ma carte graphique, puis l'écran d'ouverture de session.
C'est vraiment à ce moment là où je m'identifie que c'est plus long, j'ai un écran noir avec le curseur pendant au moins une bonne minute avant qu'apparaisse le chaudron de mageia puis le bureau kde.
Concernant firefox, c'est exactement le même soucis que tu décris Papoteur, peut être des bugs qui seront corrigés prochainement lors des mises à jour ?
@+

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
j ai testé et j utilise firefox 57 beta 3 et bien je dois dire que c est super vitesse affichage extra flash ok de plus facile a installer
telecharger le fichier tar decompresser dans home /tmp et sous root copier coller ds usr/local/firefox
modifier le pointage des icones vers le fichier bin et ça roule

patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je confirme pour Firefox 57 beta 4 pour moi, c'est la première fois que je constate un réel changement !!
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour optimiser le démarrage de plasma, voici quelques pistes
a) Démarrer avec une session vide
Configuration du bureau => Démarrage et arrêt=>Session de bureau => Sélectionner "Démarrer avec une session vide"
b) Désactiver l'indexation pour alléger la charge sur le CPU
Configuration du bureau =>Recherche=> Recherche de fichier => Désactiver "Enable Search"
c) Pour les effets 3D
Configuration du bureau =>Compositeur => Passer sur Xrender si la machine est ancienne pour le moteur de rendu.... On peut jouer sur la vitesse d'animation pour avoir une vitesse d'affichage plus rapide..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
patleny :
j ai testé et j utilise firefox 57 beta 3 et bien je dois dire que c est super vitesse affichage extra flash ok de plus facile a installer
telecharger le fichier tar decompresser dans home /tmp et sous root copier coller ds usr/local/firefox

Peux tu préciser la manip à faire car je ne l'ai jamais fais sous konsole, merci.

vouf :
Configuration du bureau => Démarrage et arrêt=>Session de bureau => Sélectionner "Démarrer avec une session vide"
Configuration du bureau =>Recherche=> Recherche de fichier => Désactiver "Enable Search"
c) Pour les effets 3D
Configuration du bureau =>Compositeur => Passer sur Xrender si la machine est ancienne pour le moteur de rendu.... On peut jouer sur la vitesse d'animation pour avoir une vitesse d'affichage plus rapide..
c) Pour les effets 3D
J'ai fais a et b, mais pas trouvé pour c ?
Après redémarrage, aucun changement, toujours aussi long à lancer.
@+

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour c) :
Configuration du système, Affichage et écran (Matériel), Compositeur
Yves

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
je ne suis pas pro de la konsole non plus j ai simplement suivi le tuto de mozilla en gros telecharge le fichier sur le site de mozilla decompresse le et sous root un copier collé dans /usr/local/firefox
ensuite modifier les icones pour qu elles pointent bien vers le fichier qui lance firefox c a d "firefox"
a+
"
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

-
- Groupes :
patleny :
je ne suis pas pro de la konsole non plus j ai simplement suivi le tuto de mozilla en gros telecharge le fichier sur le site de mozilla decompresse le et sous root un copier collé dans /usr/local/firefox
ensuite modifier les icones pour qu elles pointent bien vers le fichier qui lance firefox c a d "firefox"
a+
"
a+
"
ok pour le téléchargement,
ok pour décompresser le fichier.
Par contre je n'ai pas le dossier firefox dans /usr/local ?
Aussi, peux tu préciser comment modifier les icônes pour qu'elles pointent bien vers firefox, j'ai fais un clic droit sur l'icone du bureau mais ça ne marche pas , peut être dans configuration système ?
Papoteur :
A essayer aussi, avec un nouvel utilisateur.
Pour c) :
A essayer aussi, avec un nouvel utilisateur.
Pour c) :
ok, fais à l'instant, et du coup ça marche, beaucoup plus rapide, il n'y a plus d'écran noir après l'identification et une différence de taille par rapport à ma session principale c'est que j'ai eu un message de bienvenue chose que je n'ai pas eu au moment de l'installation de Mageia et de la mise en place de ma session principale.
Aussi, je pense que le soucis avec firefox est lié, le navigateur s'ouvre beaucoup plus vite dans l'autre session.
C'est donc un problème de session.
Par conséquent, comment dois je faire pour avoir la même chose qu'avec cette nouvelle session ?
Merci
Édité par vephi Le 01/10/2017 à 22h30

-
- Groupes :
le problème est en partie résolu après avoir supprimé ma session ainsi que tous les fichiers et dossier qui étaient rattachés, je l'ai ensuite recréée.
Du coup firefox démarre normalement et la session est beaucoup plus rapide à lancer !

Par contre, persiste le problème de flash player plugins qui est à jour dans le navigateur et dans les packetages, j'ai toujours le son mais pas d'image ???

Sur ce point, je sèche totalement !
@+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie