Écran clignotant pendant le démarrage

kiralylany Membre non connecté
-
- Site internet
J'utilise Mageia 5 dans une salle sous linux. Depuis un moment maintenant, pendant le démarrage, l'écran passe son temps à clignoter, comme s'il alternait sans arrêt entre l'image avec le chaudron qui bout et le mode texte. Je ne trouve pas vraiment d'indication sur ce qu'il se passe sur internet... et les autres machines que je gère avec la même distribution n'ont pas ce problème.
Si j'enlève l'option "splash" de la ligne de commande du noyau, ça fonctionne (mais si j'enlève aussi "quiet", le temps de démarrage augmente énormément).
Quelqu'un aurait-il des pistes pour trouver quelle(s) étape(s) du démarrage provoquent ces changements de résolution (?) continuels pendant le démarrage et l'extinction ?
Merci d'avance pour toute piste,

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je réponds pour ne pas te laisser sans réponse mais j'ai bien conscience que ce n'est pas terrible...
Tu décris très bien le symptôme. En effet depuis que les kernels intègrent les fonctions vidéos, il est possible de masquer le mode texte par un splash screen. Effectivement le mode quiet est censé laisser les messages en arrière-plan de ce splash screen. J'ai toujours constaté que ça ne fonctionnait pas vraiment, il y a toujours des messages qui perturbent l'affichage du splash screen. La où ma réponse est faiblarde, c'est que je m'en fous :-< ET donc, je n'ai jamais tenté quoique ce soit pour y remédier car, en dehors de l'aspect esthétique.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie