Présentation
moi & mon projet "Fab-Haz"
Présentation des membres

FabHaz Membre non connecté
-
Commençons par moi :
je suis un homme 46 ans blond et marié (dommage les filles)
Passionné d informatique , je suis un éternel débutant surtout sur Windows mais je prend mes marque sur des version libres
pourquoi je me suis inscrit ici car pour les besoins d un projet que je monte projet "Fab-Haz " je veux créer une distribution avec des logiciels pour mon Fab lab
qui contiendra les outils pour de la CAO , Arduino , gestion des imprimante 3d scanner 3d .... et aussi un crm pour la gestion de l association "odoo (ex epr)
don je me suis dit esprit de partage pourquoi pas créer un support d installation pour tout les fab lab !!! avec les différents logiciel de base "en gros une installation silencieuse "équivalent a Windows unnatented"
donc je suis prés a apprendre de vous et contribuer
coté matos :
j ai plusieurs pc , une imprimante 3d "prusa" un scanner 3d "ciclop" que je modifie ; biensur des carte arduino ; et beaucoup d autre chose
voila je pense que cette petite présentation est finis et je pense l on se connaitra plus au fil des posts , et échange
au début je risquerai de poser beaucoup de question , et très souvent bête , mais ne vous inquiétez pas j apprend vite
a bientôt FD

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Fab-Haz :
"en gros une installation silencieuse "équivalent a Windows unnatented"

Fab-Haz :
Pourquoi pas ? Mais peut-être que tu n'es pas la référence universelle du FabLab... Arduino, tu n'es pas le premier à demander, une Live Mageia avec IDE Arduino se cuisine quelque part....créer un support d installation pour tout les fab lab
Citation :
Ça me paraît un peu replet pour une assoce. As-tu besoins d'une facturation, d'un suivi de production ? Peut-être me trompè-je mais il doit exister quelque chose de plus adpaté...et aussi un crm pour la gestion de l association "odoo (ex epr)
En tout cas, bienvenue !
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

FabHaz Membre non connecté
-
vive win 95
Pourquoi pas ? Mais peut-être que tu n'es pas la référence universelle du FabLab... Arduino, tu n'es pas le premier à demander, une Live Mageia avec IDE Arduino se cuisine quelque part....
j en discute avec un groupe FB , pour mettre justement un kit qui accompagnera le livre blanc
Ça me paraît un peu replet pour une assoce. As-tu besoins d'une facturation, d'un suivi de production ? Peut-être me trompe-je mais il doit exister quelque chose de plus adpaté...
pourquoi ce choix ! déjà je me prend la tête dessus "pour une autre assos"
ce choix car il y a la gestion "comptable mais aussi , un point de vente, gestion achat , vente , ..." surtout qu il est très intuitif en tant utilisateur final
voila pourquoi !!

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bienvenue. Je pense que tu es au bon endroit.
L'idée d'une image Live configurée spéciale me semble bonne. Le projet est intéressant.
J'ai deux pistes :
https://www.mageialinux-online.org/wiki/personnaliser-une-image-live
Tu pars d'une image existante, tu la modifies avec les applications souhaitées et tu la reconstruis.
Autre voie : drakelive, l'outil utilisé par nos développeurs.
https://wiki.mageia.org/en/Building_the_Live_ISOs
uniquement en anglais.
Concernant l'application de gestion, regarde aussi du côté de Dolibarr.
Yves

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

EndUser54 Membre non connecté
-

Ordi tour
Mageia5 kde 64 bits
Mageia5 kde 64 bits

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
A bientôt sur le forum

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
FabHaz :
....
au début je risquerai de poser beaucoup de question , et très souvent bête , mais ne vous inquiétez pas j apprend vite
a bientôt FD
....
a bientôt FD
Pour le coup, je pense que pour ma part, ce serait sans doute toi qui m'apprendrait des choses..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie