copie sous dolphin probleme

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
dolphin 4.14.3
Bonjour,
j'ai un petit soucis , lors de transfert de fichiers vidéos ( caméra ) de microsd vers le disque dur , la copie altère parfois les fichiers vidéos ! En gros des passages dans les vidéos deviennent illisibles sur la copie . Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir un copie " identique " à ce qu'il y a sur la carte et copier les fichiers uniquement un par un . J'ai testé sur plusieurs supports de destination ( hdd, ssd, autre carte ) la copie de fichiers vidéos avec dolphin = problème identique . Je précise ça n'arrive qu'avec les fichiers vidéos qui sont issus de caméra ( cam-sport, drone, etc )
question : comment est ce possible qu'un copie puisse altérer un fichier ? Je croyais qu'avec des codes correcteurs d'erreurs , ça ne pouvait jamais se produire ?
merci .

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(avec les couper coller, d'un disque à un autre, ya un bug)

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ben, des couper-coller, il ne pourrait les faire plusieurs fois...
@moment magnétique
Es-tu certain de bien démonter (unmount) le support externe (camera) ? Avec les systèmes de cache, les IO asynchrones et j'en passe, il est toujours possible que des io traînent ici ou là que seuls, un démontage propre ou arrêt du système achèvent de propulser vers leurs destination.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves