Opera : changer le moteur de recherche

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Plus ça va plus je trouve que Firefox est lent et gourmand en ressources.
J'ai installé Opera pour comparer. Il a l'air un peu plus rapide.
Mais j'aimerais mettre Qwant comme moteur de recherche par défaut à la place de Google et autres Bing ou Yahoo.
Impossible d'enlever un des moteurs déjà installés, impossible d'un ajouter un dans la liste pour le définir par défaut.
J'ai installé l'extension Qwant, mais ce dernier n'apparait que dans "autres moteurs" et pas moyen de le mettre par défaut.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Édité par DéBé Le 12/09/2017 à 18h58
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dans les options, Onglet "Navigateur" Section rechercher, Cliquer sur gérer les moteurs de recherche
Cliquer sur celui de ton choix et Cliquer à droite sur la ligne du tableau : Utiliser par défaut.
S'il n'est pas listé cliquer sur Ajouter une nouvelle recherche et remplir ce qui'il faut

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
merci pour ta réponse, mais il est bien là le problème :
Citation :
S'il n'est pas listé cliquer sur Ajouter une nouvelle recherche et remplir ce qui'il faut
J'ai bien ajouté qwant ( https://www.qwant.com %s ) dans la liste mais comme il figure dans la liste "autres moteurs..." il n'est pas possible de le définir par défaut.

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Et bien ça semble impossible : https://blog.qwant.com/ajouter-qwant-comme-moteur-de-recherche-par-defaut/
Où est-ce que vous allez chercher des moteurs de recherches comme ça aussi

Sinon, ça marche bien avec Vivaldi, même si ça ne répond pas à la question ! (Oui je vends le navigateur que je supporte :p )
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Où est-ce que vous allez chercher des moteurs de recherches comme ça aussi
Ne me dis pas que tu n'en as jamais entendu parler : https://about.qwant.com/fr/presse/

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Comment se fait-il qu'un banni puisse intervenir systématiquement pour nous vendre ses produits Google, Microsoft etc .... ?

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie