Surcharge processeur+memoire

gilles27 Membre non connecté
-
- Groupes :
Suite à une installation de magéia 6, j'observe régulièrement d'énooooooormes ralentissements qui rendent inutilisables l'ordinateur (qui marchait très bien sous magéia 5).
Ces ralentissements surviennent lorsqu'un autre utilisateur ouvre une nouvelle session (pas immédiatement mais au bout d'un temps variable). Le lancement de KSysGuard est éloquent : Les processus Xorg et sddm bouffent toutes les ressources 100% des 2 coeurs, tous les 4Go de RAM et forcent l'utilisation d'un 1GO de swap ! (Avec un seul utilisateur Xorg+sddm prennent seulement 21Mo de ram et 3% max de proc)
Quelqu'un a-t-il déjà testé plusieurs sessions plasma ? (sachant que le phénomène intervient dans 50% des cas et bout de 5 min à 2-3 heures)
Quelqu'un a-t-il une piste pour me dépanner ?
Ma famille va commencer à détester magéia 6 si ça continue

Merci.
Édité par gilles27 Le 30/08/2017 à 14h57

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Comment accèdes-tu à une deuxième session ? La première session est masquée ?
Si sddm est en cause, je te suggère d'installer et d'activer un autre gestionnaire de connexion (lightdm par exemple).
Yves

gilles27 Membre non connecté
-
- Groupes :
2ème session : menu -> changer d'utilisateur : on arrive sur sddm, je tape le login et le pass du nouvel utilisateur : Ça marche bien. Si on refait changer d'utilisateur, même démarche, on revient sur le bureau de l'autre tel qu'il était.
J'essaie lightdm. merci.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie