Problème de connexion avec le serveur Hubic
Reprise du message précédent
xuo :
Je n'en ai aucune idée. En tout cas, avec la fibre Free, ça dépote vraiment.
Je n'en ai aucune idée. En tout cas, avec la fibre Free, ça dépote vraiment.
Merci.
Je testerai avec et sans cette option...
joel

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai enfin eu le temps pendant les vacances de tester rclone pour faire la synchro de mes dossiers vers hubiC
Ça fonctionne, mais j'ai l'impression qu'il retraite tout à chaque fois que je le lance, ce qui fait que pour un fichier ajouté, il faut laisser tourner rclone des heures avant qu'il se décide à créer e fichier sur hubiC.
Voici la commande que j'utilise :
Code BASH :
rclone -L --copy-links sync --verbose --checkers 1 ./home/ops/hubiC/. OPS-hubic:default/
Ça fait ça aussi chez vous ou bien j'ai oublié une option ?
(J'utilise l'option -L --copy-links sync, car j'ai des liens symbolique vers les dossiers à synchroniser).
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
OPS56 :
Ça fonctionne, mais j'ai l'impression qu'il retraite tout à chaque fois que je le lance, ce qui fait que pour un fichier ajouté, il faut laisser tourner rclone des heures avant qu'il se décide à créer e fichier sur hubiC.
Et avec rclone copy -v ?
rclone copy - Copier les fichiers de la source à dest, en sautant les fichiers déjà copiés.
https://rclone.org/commands/rclone_copy/
joel

-
- Groupes :
Merci pour ta réponse.
En fait je me suis mal exprimé, rclone -sync repasse tous les fichiers en revue, mais il ne synchronise vraiment que les nouveautés, les autres sont ignorés.
C'est le temps de traitement de tout ces fichiers qui est super long (il faut dire que j'ai 40 go de photos.
Je ne sais pas comment fonctionnait l'appli d'hubiC, mais c'était plus rapide.
Sinon, j'ai remarqué qu'il n'y a pas besoin d'être root pour configurer et lancer Rclone. tout peut se faire sous le compte utilisateur.
ça fait pareil chez toi ?
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
OPS56 :
Sinon, j'ai remarqué qu'il n'y a pas besoin d'être root pour configurer et lancer Rclone. tout peut se faire sous le compte utilisateur.
Et bien, j'avais fait une manip pour pouvoir utiliser rclone sans être root : copier sa configuration dans mon /home :
# cp /root/.config/rclone/rclone.conf /home/joel/.config/rclone/
# chown joel:joel /home/joel/.config/rclone/rclone.conf
joel

-
- Groupes :
joel :
Et bien, j'avais fait une manip pour pouvoir utiliser rclone sans être root : copier sa configuration dans mon /home :
# cp /root/.config/rclone/rclone.conf /home/joel/.config/rclone/
Oui, ça revient au même en fait.
Et pour la synchro, ça passe en revue tout tes fichiers à chaque fois toi aussi ?

OPS56 :
Et pour la synchro, ça passe en revue tout tes fichiers à chaque fois toi aussi ?
Oui, et c'est très long...
Édité par joel Le 15/08/2018 à 13h50
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie