logiciels pour ouvrir pdf avec Mageia5

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Quels sont les logiciels qui permettent d'ouvrir ou même d'enregistrer un pdf de 20 pages avec restitution des images. Okular n'y parvient pas. J'ai essayé avec Ubuntu et" visionneur de documents ", pas de problème pour les images. Mais ce n'est pas chez moi. Je cherche donc avec quoi je peux ouvrir des pdf contenant des images qui ne soient pas masquées.
merci de vos suggestions.
hms

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'essayer avec un doc photo et texte de 15 pages, pas de pb ....
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Je fais tous les trimestres un journal de 4 pages avec scribus que j'exporte en pdf pour l'impression, pas de problème. Pour le livret de 20 pages fait avec scribus, exporté de la même manière sans aucun changement de paramètres, j'ai essayé une dizaine de fois, les images sont des squelettes.
Ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec Okular sur ma machine. Mais là j'ai passé beaucoup de temps à comprendre et essayer.
Je vais essayer d'ouvrir avec libre office draw que j'ai chez moi.
J'ai aussi d'autres soucis comme de ne pouvoir faire les mises à jour qu'en passant par la console, rien à voir avec okuler
hms

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il n'en est rien. Le problème des pdf c'est la multiplication des normes. Alors selon le logiciel, c'est selon celui qui ne connaît pas la norme ou le niveau de norme et /ou le respect de ce niveau de norme...
Je te propose de chercher sur wikipedia pour entrevoir le problème.Atril (par défaut avec Mageia) ou Evince. mais peut-être y a-t-il mieux ?...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Le fait que les images soient "masquées" est-il paramétrable dans les options ?
Quelle est ta configuration matérielle ? (petite RAM ?)
Tu rencontres aussi des soucis pour les mises à jour... Je suis adepte d'une pratique quand ça commence à ne pas fonctionner comme prévu : formater pour refaire une install' propre.
Fiat Lux !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis aussi étonné car avec okular je lis Le Monde tous les jours en pdf et le supplément du weekend qui fait très souvent plus de 100 pages.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

Bidulle Membre non connecté
-
- Groupes :
tu copies ton fichier pdf ce qui va te donner une url du genre
file:///home/utilsateur/Documents/monfichier.pdf
et tu colles dans la barre d'adresse de google-chrome
et si cela te conviens et veux pérenniser l’association sous plasma5
configuration du système --> Personnalisation --> Applications --> association de fichiers --> dans la barre rechercher tu tapes pdf --> clique sur l'icone pdf (document PDF) --> tu cliques sur ajouter et colle /usr/bin/google-chrome-stable %U ensuite tu descends google-chrome-stable en 2e ou 3e position et tu cliques sur Appliquer
et dorénavant quand tu cliqueras droit sur un fichier pdf tu auras en plus ouvrir avec google-chrome-stable
ICI instruction pour rajouter les dépôts google
https://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-depots-miroirs-de-google#paragraph-configuration-des-depots-activation-des-mises-a-jour

Bidulle Membre non connecté
-
- Groupes :
Ouvrir une console
Code BASH :
mkdir $HOME/AboveReader cd $HOME/AboveReader wget https://raw.githubusercontent.com/Winetricks/winetricks/master/src/winetricks chmod +x winetricks env WINEPREFIX="/home/toto/AboveReader" ./winetricks msxml3 msxml6 wininet ie8 vcrun6 atmlib mspatcha cd ~/Téléchargements wget https://ardownload2.adobe.com/pub/adobe/reader/win/11.x/11.0.08/fr_FR/AdbeRdr11008_fr_FR.exe env WINEPREFIX="/home/toto/AboveReader" wine AdbeRdr11008_fr_FR.exe
de maniere generale preferer wine i586 (32bits) avec un système 64 bits néanmoins voici pour ceux (non-testé) qui ont le wine64 d'installé
Code BASH :
mkdir $HOME/AboveReader cd $HOME/AboveReader wget https://raw.githubusercontent.com/Winetricks/winetricks/master/src/winetricks chmod +x winetricks WINEARCH=win32 env WINEPREFIX="/home/toto/AboveReader" ./winetricks msxml3 msxml6 wininet ie8 vcrun6 atmlib mspatcha cd ~/Téléchargements wget https://ardownload2.adobe.com/pub/adobe/reader/win/11.x/11.0.08/fr_FR/AdbeRdr11008_fr_FR.exe WINEARCH=win32 env WINEPREFIX="/home/toto/AboveReader" wine AdbeRdr11008_fr_FR.exe
ATTENTION LA VARIABLE "WINEARCH=" à n'utiliser qu'avec un prefix personnalisé le prefix par defaut .wine d'un systeme 64 bits sera en 64 bits donc conflit
ouvrir une console aussi bien wine32 que wine64 (creation de l'association de l'extension PDF à Above Reader 11)
PS: remplacer toto par votre nom d'utilisateur
Code BASH :
touch $HOME/.local/share/applications/AboveReader.desktop echo "[Desktop Entry] Type=Application Name=Adobe Reader 11 MimeType=application/pdf; Exec=env WINEPREFIX="/home/toto/AboveReader" wine start /ProgIDOpen AcroExch.Document.11 %f NoDisplay=true StartupNotify=true Icon=29C9_AcroRd32.0" >>$HOME/.local/share/applications/AboveReader.desktop
testé et fonctionnel sous mageia 6 64 bits avec wine 32 bits version 2.0.2

pour les soucieux du logiciel libre je rappel qu'Above Reader est un logiciel propriétaire
Édité par Bidulle Le 25/08/2017 à 12h47

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
magnux77 :
Merci, intéressant.
Mais comment déterminer la norme du document PDF qu'on a sous les yeux ?
Cela suppose que le logiciel qui a sorti le PDF l'a précisé dedans, non ? (LibreOffice, OpenOffice, GIMP, PDF Creator, MS Office, Mozilla Firefox, etc).
Je crois savoir qu'on peut l'ouvrir avec un éditeur de texte et chercher dans les premières lignes de code un entrée du genre "chartype=" ?
@Bidulle
Chapeau pour l'installation d'A Daube Reader !

Fiat Lux !

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
problème pour les formulaires pdf de l'administration, résolu avec un logiciel non libre :
https://code-industry.net/masterpdfeditor/

Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie