Dolphin - Bug rafraichissement et transferts de fichiers [Réglé]

alouali Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
sous Dolphin (et Krusader) :
- Lorsque je crée un fichier (Nouveau fichier texte, compression d'un dossier avec Ark, touch ...) dans ma partition principale (ext4), il n'apparait pas tant je ne rafraichit pas le panneau avec F5. Par contre ça marche sur mes partitions FAT32.
- Lorsque je déplace un fichier depuis ma partition principale ext4 vers ma partition FAT32, j'ai 2 boites d'erreur Dolphin "Accès refusé à /mnt/archives/nom du fichier destination...". Pourtant le transfert a bien eu lieu, mais le panneau "source" n'est pas rafraichit tant que je ne fais pas F5 : le fichier déplacé reste affiché.
C'est un problème spécifique KDE / kio :
- ça ne le fait pas en ligne de commande avec mv
- ça ne le fait pas avec un gestionnaire de fichier non KDE type pcmanfm
Dolphin 16.12.3 / KDE 5.32.0 / 64bits
Je le même /etc/fstab que sous Mageia 5 où ça fonctionnait très bien :
Partition principale :
# Entry for /dev/sda2 :
UUID=7fd96cd9-d4a7-4732-8188-a33985b9b465 / ext4 noatime,discard 1 1
Partition FAT32 :
# Entry for /dev/sdc1 :
UUID=0484-0019 /mnt/archives vfat umask=000,user,exec,noatime 0 0
J'ai beaucoup cherché sur le net, je n'ai rien trouvé.
Merci de votre aide.
Édité par alouali Le 02/09/2017 à 12h46

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(pas encore pris le temps de m'y arrêter)
mageia 6 x64 + kde et dolphin

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
alors finalement j'ai trouvé une solution partielle au 2e problème, celui de déplacement d'un fichier depuis une partition ext4 vers fat32 sous Dolphin.
En effet, j'ai remarqué que le problème se posait pour mon disque interne, défini dans /etc/fstab, mais pas lorsque je branche une clé USB fat32.
J'ai donc regardé avec mount quelles étaient les différences au niveau des options de montage.
La seule que j'ai trouvé est la définition du uid et du gid (obtenus par les commandes id -u et id -g, dans mon cas 1000 puisque je suis le 1er utilisateur de l'ordinateur).
Mon /etc/fstab ressemble donc à ça maintenant :
Code TEXT :
# Entry for /dev/sda2 : UUID=7fd96cd9-d4a7-4732-8188-a33985b9b465 / ext4 noatime,discard 1 1 # Entry for /dev/sda1 : UUID=F8AD-CAA1 /boot/EFI vfat defaults,umask=000 0 0 # Entry for /dev/sdc1 : UUID=0484-0019 /mnt/archives vfat umask=000,user,exec,noatime,uid=1000,gid=1000 0 0
Ce n'est pas optimal (car il n'y avait pas ce problème sous Magiea 5), mais ça règle le problème.
Édité par alouali Le 26/08/2017 à 15h29

-
- Site internet
- Groupes :
la dernière mise à jour semble avoir réglé l'autre problème, le n°1 (mise à jour de lib64kio5).
Je passe le sujet en réglé
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie