Présentation de Volgar18
Présentation rapide de Volgar18
Présentation des membres

Volgar18 Membre non connecté
-
Je me présente, je m'appel Dylan et j'ai 19 ans. J'envisage donc d'obtenir un DUT Informatique en ce qui concerne les études, peut être même poursuivre en licence pro mais j'avoue qu'il faudra déjà voir comment je m'en sortirais. Plus tard, je souhaite programmer autant dans le Web (HTML,CSS,PHP,JS,etc) que en plateforme (C,Python,etc). J'ai déjà commencé d'ailleurs dans ce domaine

Carte Mère : MSI A68HM-P33 V2
Mémoire Vive : 8Go DDR3 1866Mhz
Processeur : AMD Athlon X4 860K Black Edition 3.7Ghz
Carte Graphique : MSI GTX 950 2Go Edition Gaming OC
Disque Dur : 2TO
C'est du à ma faible en RAM en particulier que je teste mes distributions sur un autre disque dur en réel. Le test est du coup beaucoup plus pertinent je trouve, on ce fait mieux une idée. (J'en consomme souvent 5-6 en temps normal car j'ai tout le temps plein d'application ouverte)
En ce qui concerne Mageia, j'aimerai beaucoup y contribuer en aidant les gens sur forum jusqu'au limite de mes connaissances. Personnellement, je tourne sur Arch car j'aime bien testé tout en amont puis modeler mon petit OS. Depuis déjà un moment, je cherchais une distribution Linux à conseiller mais je ne trouvais pas dans mes critère (Beau visuellement donc pas forcément léger et surtout simple d'utilisation). Je connaissais Mageia mais j'avais jamais essayer à cause de YT influent qui en disais pas du bien. Aujourd'hui, je me suis lancé et j'ai été agréablement surpris. Le panel de configuration Mageia par exemple et tout juste superbe ainsi que son écran de Bienvenue. Le thème par défaut de KDE est très propre et vous représente bien, surtout par ce bleu turquoise (J'en suis pas sur) qui est vraiment agréable. Vos dépôt sont également très complet et c'est ce qui compte aussi beaucoup à mes yeux. Ce matin, je vais le montrer à mon grand père qui m'avait demandé un Linux en Dual Boot (Oui, il s'y intéresse

Je sais que ma présentation n'est pas des plus complète mais j'avoue pas avoir grand chose à raconter sur ma vie car elle est simple

J’espère vraiment que le projet continuera dans cette voie. J'ai pas été fan de Mandrive (ou OpenMandriva) mais Mageia m'a séduit. Je pense l'installer sur mon futur ordinateur portable qui sera mon environnement de Travail au lycée. Il me faut un Linux car j'ai pas envie d'utiliser Xamp ou autre soft qui fonctionne de plus pas très bien.

Édité par Volgar18 Le 18/08/2017 à 09h56
L'informatique n'est pas sorcier...

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
tu es tombé dans la
A bientôt sur le forum

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

bruno-legrand Membre non connecté
-

Niveau : Débutant curieux/débrouillard
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion

-
Merci, vraiment beaucoup, pour ce superbe accueil

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue !!

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
si, ta présentation est assez complète.
Pour contribuer il y a le forum, tu es libre d'intervenir comme tu le souhaites.
Il est possible aussi de contribuer sur la partie web. Pour ça le mieux est de prendre contact avec leuhmanu.
Tu peux t'inscrire à la liste de diffusion dev ce qui te donnera un aperçu des sujets en débat.
L'essentiel de nos outils sont en Perl, quelques uns en python.
A bientôt
Yves

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

benoit Membre non connecté
-
- Groupes :

EndUser54 Membre non connecté
-

Ordi tour
Mageia5 kde 64 bits
Mageia5 kde 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
I don't know what you mena by "YT".à cause de YT influent qui en disais pas du bien.
Citation :
Tu as raison, Les dépôts comptent plus que le look. Comme arch on gère nos dépôts de A jusqu'à Z au contraire de Ubuntu, Mint et autres Debian dépendants.Please explain.Vos dépôt sont également très complet et c'est ce qui compte aussi beaucoup à mes yeux
Citation :
Tu es le bienvenu, n'hésite pas.En ce qui concerne Mageia, j'aimerai beaucoup y contribuer en aidant les gens sur forum jusqu'au limite de mes connaissances
Citation :
Et inégalé. Et c'est pour ça que Mageia est intéressante pour les débutants. Même quand on surfe sur Arch ou Fedora, il est plus facile d'aider grand-mère, tonton ou sa belle-sœur avec le CCM.Le panel de configuration Mageia par exemple et tout juste superbe
Welcome on board.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu verras on est vite à l'aise ici

Tu me fais rire quand tu dis que ta RAM est faible. Moi qu'en ai à peine 4 Go, et encore c'est de la DDR2

Du travail en informatique tu en auras sûrement, j'ai simplement le sentiment que les bonnes places sont chères !
J'ai entendu parler de l'OSS (pas 117 hein

Fiat Lux !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie