Kmail et Outlook
Synchro
Logiciels / Logiciels Internet

Homaley24 Membre non connecté
-
- Groupes :
recement arrivé sur Linux et en l'occurence sur Mageia 6 je cherche à configurer mon adresse mail "Outlook.com" sur Kmail ce qui ne m'a pas posé de problèmes particuliers par contre est-il possible de sychroniser mes contacts et mon agenda lier a mon adresse Outlook ?
je ne sais pas comment procéder ni si cela est possible, pouvez-vous m'aider
Merci, Fred
MSI PX60 6QE 2.6 GHz 16Go RAM Nvidia GTX960M

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ceci dépend de ce que Outlook.com exporte.
Veux-tu un e récupération unique ou une synchronisation telle que les modifications de l'un se reporte sur l'autre ?
Dans ce dernier cas, le mot est Carddav et Caldav.
Je suis sûr que Korganiser accepte un serveur Caldav.
Yves

-
- Groupes :
A+ Fred
-------------------------------------------
Edité le Lundi 14 Août 2017 à 22h00
Oulala que c'est compliqué à configurer...je comprend rien et c'est dommage que ce soit si rébarbatif je connait pas le nom du serveur, pas le nom de l’hôte, etc ...
bon pour un compte Google ça va mais moi j'ai besoin de configurer un compte outlook (pour le boulot) et la c'est la m....
je pensais pouvoir m'affranchir de Win10 mais c'est pas pour demain j'en ai bien peur ....
Édité par Homaley24 Le 14/08/2017 à 22h00

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Homaley24 :
Merci Papoteur, je teste et je vous tiens au courant
A+ Fred
Oulala que c'est compliqué à configurer...je comprend rien et c'est dommage que ce soit si rébarbatif je connait pas le nom du serveur, pas le nom de l’hôte, etc ...
bon pour un compte Google ça va mais moi j'ai besoin de configurer un compte outlook (pour le boulot) et la c'est la m....
je pensais pouvoir m'affranchir de Win10 mais c'est pas pour demain j'en ai bien peur ....
A+ Fred
Bonjour,
Sous Thunderbird, je gère parfaitement ma messagerie Hotmail. Ce doit être pareil avec les successeurs de Hotmail ; seuls les noms doivent changer.
Mes paramètres sont les suivants :
* Serveur sortant SMTP : Microsoft Live Hotmail - smtp.live.com
* Paramètres serveur (donc serveur courriers entrants):
> Type de serveur : Serveur de courrier POP
> Nom du serveur : pop3.live.com
> Port 995
> Sécurité de connexion : SSL/TLS
> Mot de passe : normal
En espérant que cela aidera

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Groupes :
A+ Fred

-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie