Convertir des fichiers .CHK en JPEG ?

Gubundo Membre non connecté
-
j'ai souhaité fournir des images .Jpeg à un ami via une clé USB, qu'il a essayé de copier sous Windows... Je me retrouve avec des fichiers .CHK qu'il ne peut évidemment pas ouvrir ...
Comment puis-je les reconvertir en JPEG facilement ?
MErci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Gubundo :
A l'insu de ton plein gré, je suppose ?Je me retrouve avec des fichiers .CHK
Non, mais snas blague, essaie un peu d'expliquer ce que tu as fait, personne n'obtient des .chk en copiant des .jpeg.
D'ailleurs, ces fichiers sont-ils convertis ou simplement renommés ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Gubundo Membre non connecté
-
en fait, j'ai résolu mon problème : lorsque mon ami a voulu lire ma clé USB pleine de photos, Windows a proposé de "réparer le lecteur", ce qu'il n'aurait pas dû faire, car les photos se sont transformées en .chk, et devenaient donc illisibles (et de surcroît, elles se sont transformées en "fichiers cachés").
J'ai utilisé un utilitaire sous Windows pour renommer automatiquement mes fichiers dans l'extension d'origine. Et ainsi j'ai pu rouvrir mes fichiers.
ce qui était bizarre, c'est que j'apercevais tous mes fichiers sous Linux, alors qu'ils étaient cachés sous Windows...

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il me semble bien que Windows est incapable de lire le .jpeg, il ne connait que le .jpg, il faut faire attention lors des transferts Linux -> Windows.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie