Logicxiels installé mais inexistant !

pcpym Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de terminer l'installation de Mageia 6. J'avais abandonné cette distribution car j'avais toujours un écran noir lorsque je redémarrais le PC. A la longue cela en devenait énervant. Aujourd'hui tout fonctionne et je ne peux que féliciter ceux et celles qui travaille sur ce produit. Bravo
Pourtant une chose me chagrine.
J'ai installé, via le CCM, les applications Thunderbird, avidemux, virtualbox, Clipgrab et handbrake (pour handbrake ce ne fût pas du premier coup à cause du cdrom toujours activé dans les sources !!! ).
Et bien aucune ne sont visible dans le menu des applications de KDE (j'ai fait une infidélité à Gnome à cause de Kdenlive que j'utilise). Retour dans le CCM et là toutes les applications sont bien installées.
Y-a pas un bug quelques part ???
Merci d'avance pour la réponse.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, cela n'est pas normal. Je n'ai pas ce type de soucis sur ma mageia 6 et plasma. Mais les applications installées sont bien ajoutées au différents menus. As tu essayé de te déconnecter puis de te connecter à nouveau ?
Pour l'installation des logiciels, il faut effectivement retirer les lignes relatives au cd rom au niveau du dépôt logiciel et ajouter un miroir (cf ce tutorial ). Pense à activer tainted pour disposer des codecs audio, vidéos spécifiques...
Pour comprendre le problème, une fois les dépôts logiciels convenablement configurés, tu peux essayer de désinstaller puis de réinstaller les logiciels posant soucis..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

gorfou Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai eu le même problème avec une installation réseau sur un disque vide.
Mais en plus le menu s'affichait avec un décalage vers le haut.
Je ne pouvais pas non plus basculer d'un bureau à un autre. Pour ce problème j'ai constaté que mes bureaux n'avaient pas de nom j'ai cliqué sur "Réglages par défaut" et ça a résolu ce problème spécifique.
J'ai joué avec plasma en ajoutant des composants graphiques et en modifiant des configurations, j'ai redémarré plusieurs fois.
Et au bout d'un moment j'ai remarqué que le menu s'était mis à jour avec notamment l’icône steam.

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai eu ce même phénomène avec Gparted et Grub-Customizer.
Ils s'installent bien, d'ailleurs en console (en simple utilisateur) on tape Gparted ou Grub-Customizer et l'application se lance normalement.
Mais le plus remarquable dans tout ça c'est que les applications apparaissent dans le menu KDE au bout du quatrième ou cinquième boot.

Édité par Vladimir Le 27/07/2017 à 19h09
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie